Détail de l'auteur
Auteur Philippe Rodet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Philippe Rodet : "Un bon manager doit d'abord prendre soin... de lui" / Philippe Rodet / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 275 (06/2019)
[article]
Titre : Philippe Rodet : "Un bon manager doit d'abord prendre soin... de lui" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Rodet, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 275 (06/2019)Descripteurs : Motbis
psychologie du travailMots-clés : bienveillance épuisement professionnel Résumé : Entretien, en 2019, avec le consultant Philippe Rodet, auteur du livre "La bienveillance au travail". Son point de vue sur les sujets suivants : le rôle de l'école sur la nature pessimiste des salariés français ; les liens entre manque de motivation et stress ; l'importance de la bienveillance dans les relations hiérarchiques professionnelles ; les effets du stress sur l'empathie ; conseils aux managers pour adopter une posture encourageante ; la notion du sens donné à l'activité professionnelle du salarié. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Philippe Rodet : "Un bon manager doit d'abord prendre soin... de lui" [texte imprimé] / Philippe Rodet, Personne interviewée ; Marie Peronnau, Intervieweur . - Prisma presse, 2019 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 275 (06/2019)
Descripteurs : Motbis
psychologie du travailMots-clés : bienveillance épuisement professionnel Résumé : Entretien, en 2019, avec le consultant Philippe Rodet, auteur du livre "La bienveillance au travail". Son point de vue sur les sujets suivants : le rôle de l'école sur la nature pessimiste des salariés français ; les liens entre manque de motivation et stress ; l'importance de la bienveillance dans les relations hiérarchiques professionnelles ; les effets du stress sur l'empathie ; conseils aux managers pour adopter une posture encourageante ; la notion du sens donné à l'activité professionnelle du salarié. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview