Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre, c'est travailler avec le langage / Elisabeth Bautier / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Apprendre, c'est travailler avec le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / expression écrite / pédagogieRésumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre, c'est travailler avec le langage [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - Crap, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / expression écrite / pédagogieRésumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La métacognition s'enseigne aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : Motbis
didactiqueMots-clés : métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La métacognition s'enseigne aussi [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - Crap, 2017 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
didactiqueMots-clés : métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Priorité au langage oral ! / Jacques Crinon / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Priorité au langage oral ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon Editeur : Crap, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : Motbis
communication verbale / développement du langage / enseignement pré-élémentaireRésumé : L'apprentissage du langage oral à l'école maternelle : l'importance des interactions ; le développement du vocabulaire ; les inégalités sociales ; le langage d'évocation ; les dimensions symboliques et discursives ; le rôle de la syntaxe ; le langage dans la classe ; les relations entre parole et pensée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Priorité au langage oral ! [texte imprimé] / Jacques Crinon . - Crap, 2023 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : Motbis
communication verbale / développement du langage / enseignement pré-élémentaireRésumé : L'apprentissage du langage oral à l'école maternelle : l'importance des interactions ; le développement du vocabulaire ; les inégalités sociales ; le langage d'évocation ; les dimensions symboliques et discursives ; le rôle de la syntaxe ; le langage dans la classe ; les relations entre parole et pensée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique