Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi / ESF (2009)
Titre : L'erreur, un outil pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Editeur : ESF, 2009 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 117 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2042-1 Descripteurs : Motbis
accompagnement scolaire / apprentissage cognitif / didactique / pédagogieRésumé : La façon de considérer l'erreur dans l'apprentissage a beaucoup évolué ces dernières années. On est globalement passé d'une conception négative donnant lieu à sanction à une autre, où les erreurs se présentent plutôt comme indices pour comprendre le processus d'apprentissage et comme témoins pour repérer les difficultés des élèves Nature du document : documentaire L'erreur, un outil pour enseigner [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - ESF, 2009 . - 117 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-2042-1
Descripteurs : Motbis
accompagnement scolaire / apprentissage cognitif / didactique / pédagogieRésumé : La façon de considérer l'erreur dans l'apprentissage a beaucoup évolué ces dernières années. On est globalement passé d'une conception négative donnant lieu à sanction à une autre, où les erreurs se présentent plutôt comme indices pour comprendre le processus d'apprentissage et comme témoins pour repérer les difficultés des élèves Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 AST Documentaire CDI 006683 Disponible