Détail de l'auteur
Auteur Pascal Guillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Lécole inclusive : progrès ou régression sociale ? / Pascal Guillot / Wolters Kluwer (2019) in ASH, 3104 (29/03/2019)
[article]
Titre : Lécole inclusive : progrès ou régression sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Guillot, Auteur Editeur : Wolters Kluwer, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in ASH > 3104 (29/03/2019)Descripteurs : Motbis
éducation spécialiséeMots-clés : inclusion scolaire personne en situation de handicap Résumé : Le point de vue de Pascal Guillot, principal de collège, sur lécole inclusive en France : lévolution de laccueil scolaire des élèves en situation de handicap, de lintégration reposant sur ladaptation de lenfant, à une logique inclusive, basée sur ladaptation de lécole ; la menace dune "déspécialisation" de lenseignement spécialisé ; les risques de dérive et la nécessité de former les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lécole inclusive : progrès ou régression sociale ? [texte imprimé] / Pascal Guillot, Auteur . - Wolters Kluwer, 2019 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in ASH > 3104 (29/03/2019)
Descripteurs : Motbis
éducation spécialiséeMots-clés : inclusion scolaire personne en situation de handicap Résumé : Le point de vue de Pascal Guillot, principal de collège, sur lécole inclusive en France : lévolution de laccueil scolaire des élèves en situation de handicap, de lintégration reposant sur ladaptation de lenfant, à une logique inclusive, basée sur ladaptation de lécole ; la menace dune "déspécialisation" de lenseignement spécialisé ; les risques de dérive et la nécessité de former les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique