[article]
Titre : |
Lécole inclusive : progrès ou régression sociale ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Guillot, Auteur |
Editeur : |
Wolters Kluwer, 2019 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in ASH > 3104 (29/03/2019)
Descripteurs : |
Motbis éducation spécialisée
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire personne en situation de handicap |
Résumé : |
Le point de vue de Pascal Guillot, principal de collège, sur lécole inclusive en France : lévolution de laccueil scolaire des élèves en situation de handicap, de lintégration reposant sur ladaptation de lenfant, à une logique inclusive, basée sur ladaptation de lécole ; la menace dune "déspécialisation" de lenseignement spécialisé ; les risques de dérive et la nécessité de former les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Lécole inclusive : progrès ou régression sociale ? [texte imprimé] / Pascal Guillot, Auteur . - Wolters Kluwer, 2019 . - p.36-37. Langues : Français ( fre) in ASH > 3104 (29/03/2019)
Descripteurs : |
Motbis éducation spécialisée
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire personne en situation de handicap |
Résumé : |
Le point de vue de Pascal Guillot, principal de collège, sur lécole inclusive en France : lévolution de laccueil scolaire des élèves en situation de handicap, de lintégration reposant sur ladaptation de lenfant, à une logique inclusive, basée sur ladaptation de lécole ; la menace dune "déspécialisation" de lenseignement spécialisé ; les risques de dérive et la nécessité de former les enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |