Détail de l'auteur
Auteur Maelle Kahan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 6 dimensions de l'émotion / Ilios Kostou / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 111 (06/2019)
[article]
Titre : Les 6 dimensions de l'émotion Type de document : texte imprimé Auteurs : Ilios Kostou, Auteur ; Maelle Kahan, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.40-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 111 (06/2019)Descripteurs : Motbis
neurosciences / sentimentRésumé : Le point sur les styles émotionnels définis par le neuroscientifique américain Richard Davidson : les six dimensions du style émotionnel, un modèle basé sur les neurosciences (résilience, dimension de perspective, intuition sociale, conscience de soi, sensibilité au contexte, attention), l'"évitement émotionnel", le "style idéal" en question, la manière dont on peut modeler son propre cerveau. Encadré : schéma commenté des six dimensions et des zones cérébrales concernées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 6 dimensions de l'émotion [texte imprimé] / Ilios Kostou, Auteur ; Maelle Kahan, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.40-45.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 111 (06/2019)
Descripteurs : Motbis
neurosciences / sentimentRésumé : Le point sur les styles émotionnels définis par le neuroscientifique américain Richard Davidson : les six dimensions du style émotionnel, un modèle basé sur les neurosciences (résilience, dimension de perspective, intuition sociale, conscience de soi, sensibilité au contexte, attention), l'"évitement émotionnel", le "style idéal" en question, la manière dont on peut modeler son propre cerveau. Encadré : schéma commenté des six dimensions et des zones cérébrales concernées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour un avenir enviable / Maelle Kahan / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Pour un avenir enviable Type de document : texte imprimé Auteurs : Maelle Kahan, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : Motbis
créativité / pédagogieRésumé : La créativité à l'école pour aider à appréhender l'incertitude : la construction d'alternatives ; induire un rapport de réflexivité et interroger le réel ; l'exercice de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour un avenir enviable [texte imprimé] / Maelle Kahan, Auteur . - Crap, 2021 . - p.36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : Motbis
créativité / pédagogieRésumé : La créativité à l'école pour aider à appréhender l'incertitude : la construction d'alternatives ; induire un rapport de réflexivité et interroger le réel ; l'exercice de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Questionner le système de valeurs / Maelle Kahan / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
[article]
Titre : Questionner le système de valeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Maelle Kahan, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)Descripteurs : Motbis
pédagogieMots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Le rôle et le sens de l'évaluation selon le mode d'apprentissage : le rapport au savoir et au réel ; privilégier un espace de réflexion pour l'élève et pour l'enseignant ; prendre en compte les individualités ; impliquer l'élève dans le processus de correction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Questionner le système de valeurs [texte imprimé] / Maelle Kahan, Auteur . - Crap, 2021 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : Motbis
pédagogieMots-clés : évaluation des apprenants Résumé : Le rôle et le sens de l'évaluation selon le mode d'apprentissage : le rapport au savoir et au réel ; privilégier un espace de réflexion pour l'élève et pour l'enseignant ; prendre en compte les individualités ; impliquer l'élève dans le processus de correction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique