| Titre : | L'école en quête d'efficacité (2017) | 
| Auteurs : | Xavier Molénat, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (111, 02/2017) | 
| Article : | p.42-43 | 
| Note générale : | Statistiques. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis inégalité scolaire / politique de l'éducation | 
												
| Résumé : | Point sur les faiblesses du système scolaire français et pistes pour l'améliorer et réduire les inégalités : les résultats des enquêtes Pisa et le bilan du Conseil national dévaluation du système scolaire (Cnesco) ; les modes daccueil collectifs avant la maternelle ; le nombre délèves par classe à lécole pré-élémentaire et élémentaire ; les politiques déducation prioritaire ; lorientation des élèves défavorisés ; le climat scolaire ; la ségrégation sociale et la carte scolaire. Encadré : les carences de la formation initiale et continue des enseignants. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								