Titre : | C'est l'attention qui compte. (2017) |
Auteurs : | Audric Mazzietti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Eléphant (Paris) (018, 04/2017) |
Article : | p. 42-52 |
Descripteurs : |
Motbis attention / cerveau |
Résumé : |
L'homme hyper(dé)connecté ou l'influence des médias modernes sur l'attention.
Discuter, regarder vos e-mails, suivre les réseaux sociaux et les notifications multiples ne fait pas de vous un être humain aux super-pouvoirs: - Deux tâches simultanées ne cohabitent pas paisiblement, elles se gênent mutuellement. - Les études montrent que plus les étudiants envoient des SMS ou consultent Facebook pendant les cours ou leurs devoirs, plus leurs résultats scolaires se dégradent. - Une heure de télévision par jour avant l'âge de 3 ans augmente de 75% le risque de développer un trouble de l'attention. - La science est formelle: les effets de l'intrusion de Facebook dans le travail sont catastrophiques. - Le temps perdu à résoudre les interruptions de l'attention représente 28% d'une journée de travail - Les multiples interruptions perturbent les salariés qui peuvent se comporter comme des hyperactifs. - Le neuro-marketing manipule notre attention pour entrer dans notre mémoire et nos processus de décision. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |