Détail de l'éditeur
|
|
Documents chez cet éditeur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Nouveau venu dans sa classe, Klaus se retrouve au coeur d'une affaire de mort suspecte. Accident, meurtre, suicide, les versions divergent à propose de la mort de Stula. Mais qui croire, alors que Klaus lui-même est sur la sellette? Refusant l'[...]![]()
texte imprimé
Dix jeunes d'un camp de vacances meurent dans un accident de car. Dix ans plus tard, le centre ouvre à nouveau ses portes. Alex décide de s'y inscrire pour revivre les derniers jours de son cousin Eric. Directeur étrange, activités surprenantes,[...]![]()
texte imprimé
«Tout le monde le dit, mes parents en tête, peindre ce nest pas un métier. Il faut que je me sorte ça de la tête.» Pourtant, au plus profond delle-même, Nejma na quune certitude: Sa passion pour la peinture. Un soir, elle découvre le destin [...]![]()
texte imprimé
Au cur du XIXe siècle, dans les grandes plaines de lOuest américain, les quatre parties de ce récit retracent le destin de Quanah Parker, dernier chef Comanche qui mena toute sa vie un combat pour tenter de sauver la culture, les croyances et [...]![]()
texte imprimé
À Sarajevo, les soldats ne sont souvent que des enfants. À Bagdad, l'ennemi n'a pas toujours de visage. À Freetown, il resurgit quand on le croyait disparu et, en Palestine, il peut devenir l'ami d'un instant. Mais l'écho des armes retentit part[...]![]()
texte imprimé
Le mois dernier, on a fêté les cent ans de Madame Vivieux. C'est bien d'avoir un centenaire pour une maison de retraite. Le centenaire, ça donne toujours un petit coup de pouce à la liste d'attente. A peine on a fini de souffler les bougies, hop[...]![]()
texte imprimé
À seize ans, en plus du lycée, des copains et du foot, Thomas passe tous ses samedis à travailler sur des chantiers. Pourquoi ? Parce que son père est maçon et que c'est l'occasion de passer du temps avec lui. Pour se faire un peu d'argent de p[...]![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'un petit garçon, Franck, qui vit depuis quelque temps avec son père et sa grand-mère. Auparavant, il menait une vie tout ce qu'il y a de plus normale avec ses parents. Franck joue au basket-ball et sa plus grande fan est sa mè[...]![]()
texte imprimé
Martin aime les bébés. Depuis toujours. Son stage de troisième, c'est dans une crèche qu'il décide de le faire, même si personne ne le prend vraiment au sérieux. Les années suivantes, au lycée, son amour pour Louise passe au premier plan. Lorsq[...]![]()
texte imprimé
Cette année de première s'annonce particulière pour Aurore: A la suite d'un accident de vélo, elle vient de perdre le goût et l'odorat Au lycée, elle fait tout pour cacher ce handicap, invisible aux yeux des autres. Mais en réalité, ce trouble [...]![]()
texte imprimé
Cathy Ytak, Auteur | Editions Thierry MagnierPeter Skøresen était un enfant doué, il apprenait tout, se souvenait de tout. Il est devenu un adulte hors norme, ne sait pas dire bonjour ou merci, on dirait peut-être autiste. Gardien dans un musée, il aime travailler la nuit. Ainsi il s'immer[...]![]()
texte imprimé
Jan ne se laisse pas faire, ce qui, depuis toujours, fait la fierté de son père. Elle est pleine d'énergie, de ressources et gare à ceux qui osent se moquer d'elle. Cette fois pourtant l'obstacle est sérieux et elle va devoir redoubler d'imagina[...]![]()
texte imprimé
Alistair a 22 ans et sa mère lui a toujours défendu de sortir de chez eux. Trop dangereux. Pourtant, Alistair est bien décidé à vivre son rêve : aller sur la Lune. Mais comment faire, quand on na parlé à personne dautre quà sa mère et quon n[...]![]()
texte imprimé
Il na pas fallu beaucoup de temps à la classe entière pour mettre la nouvelle venue, Elianor, en quarantaine. Elle pue! Mais Elianor nen a cure, et vit apparemment très bien sa solitude. Noah est très intrigué par sa camarade de classe qui, en[...]![]()
texte imprimé
On ne se mélange pas : filles contre garçons, banlieue contre centre-ville. Les clichés enferment, autant que les ghettos. La religion et les différences culturelles définissent, mais séparent quand elles sont brandies comme des étendards... Com[...]


