[article]
Titre : |
Et pourtant, ils lisent ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Chwalek, Auteur |
Editeur : |
Crap, 2018 |
Article : |
p.29-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : |
Motbis lecture
|
Mots-clés : |
littérature jeunesse enseignement du français |
Résumé : |
Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Et pourtant, ils lisent ! [texte imprimé] / Pascale Chwalek, Auteur . - Crap, 2018 . - p.29-31. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Descripteurs : |
Motbis lecture
|
Mots-clés : |
littérature jeunesse enseignement du français |
Résumé : |
Le rôle de la littérature jeunesse dans la formation du jeune lecteur au collège : la diversité du genre ; la complémentarité avec la littérature classique ; l'expérience de lecteur et l'exploration du ressenti ; les progrès dans la compréhension et l'expression ; le développement des pratiques au collège et à l'école primaire grâce à l'initiative d'un salon du livre jeunesse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Et pourtant, ils lisent ! vignette](./images/vide.png) |