Détail de l'auteur
Auteur Virginie Sassoon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cinq gestes barrière contre l'infodémie / Rose-Marie Farinella / CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) (2020)
Titre : Cinq gestes barrière contre l'infodémie Type de document : document électronique Auteurs : Rose-Marie Farinella ; Virginie Sassoon Editeur : CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information), 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
désinformationMots-clés : pandémie de Covid-19 évaluation de l'information Résumé : Le point sur les fausses informations (infodémie, fake news) qui circulent sur le Web autour de l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. Conseils de la professeure des écoles Rose-Marie Farinella experte en éducation aux médias, qui propose une démarche pour vérifier et analyser les informations. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.clemi.fr/fr/guide-famille/activites-en-famille/cinq-gestes-barrieres [...] Cinq gestes barrière contre l'infodémie [document électronique] / Rose-Marie Farinella ; Virginie Sassoon . - CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information), 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
désinformationMots-clés : pandémie de Covid-19 évaluation de l'information Résumé : Le point sur les fausses informations (infodémie, fake news) qui circulent sur le Web autour de l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. Conseils de la professeure des écoles Rose-Marie Farinella experte en éducation aux médias, qui propose une démarche pour vérifier et analyser les informations. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.clemi.fr/fr/guide-famille/activites-en-famille/cinq-gestes-barrieres [...] Éduquer les jeunes aux images, un enjeu de citoyenneté / Virginie Sassoon / La revue des médias (2019)
Titre : Éduquer les jeunes aux images, un enjeu de citoyenneté Type de document : document électronique Auteurs : Virginie Sassoon Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
imageMots-clés : éducation aux médias et à l'information CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) Résumé : Le point sur l'enjeu de l'éducation des jeunes aux médias et aux images : l'histoire du rapport des Occidentaux aux images ; l'accès de tous à la production et la diffusion d'images, leur surabondance sur Internet et les réseaux sociaux ; l'éducation aux médias et à l'information (EMI), l'action du CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) ; les différents aspects de l'apprentissage à la lecture critique des images ; l'intérêt d'apprendre à produire et publier ses propres images ; les moyens investis dans l'EMI. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/eduquer-les-jeunes-aux-images-un-enjeu-de-citoye [...] Éduquer les jeunes aux images, un enjeu de citoyenneté [document électronique] / Virginie Sassoon . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
imageMots-clés : éducation aux médias et à l'information CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) Résumé : Le point sur l'enjeu de l'éducation des jeunes aux médias et aux images : l'histoire du rapport des Occidentaux aux images ; l'accès de tous à la production et la diffusion d'images, leur surabondance sur Internet et les réseaux sociaux ; l'éducation aux médias et à l'information (EMI), l'action du CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information) ; les différents aspects de l'apprentissage à la lecture critique des images ; l'intérêt d'apprendre à produire et publier ses propres images ; les moyens investis dans l'EMI. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/eduquer-les-jeunes-aux-images-un-enjeu-de-citoye [...] Pourquoi et comment éduquer aux images ? / Virginie Sassoon / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1117 (15/09/2018)
[article]
Titre : Pourquoi et comment éduquer aux images ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Sassoon, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.84-87 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1117 (15/09/2018)Descripteurs : Motbis
lecture de l'imageRésumé : Analyse des enjeux relatifs à l'éducation aux images : présentation des dispositifs propres à lEducation nationale ; la source des images ; le décryptage des engouements médiatiques ; linterprétation ; la production d'images ; la construction citoyenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi et comment éduquer aux images ? [texte imprimé] / Virginie Sassoon, Auteur . - Canopé, 2018 . - p.84-87.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1117 (15/09/2018)
Descripteurs : Motbis
lecture de l'imageRésumé : Analyse des enjeux relatifs à l'éducation aux images : présentation des dispositifs propres à lEducation nationale ; la source des images ; le décryptage des engouements médiatiques ; linterprétation ; la production d'images ; la construction citoyenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique