Détail de l'auteur
Auteur Helena Kadji |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'enfant de la télé / Philippe Ridet / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 376 (01/12/2018)
[article]
Titre : L'enfant de la télé Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ridet, Auteur ; Helena Kadji, Illustrateur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.68-73 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 376 (01/12/2018)Mots-clés : INA (Institut national de l'audiovisuel) Résumé : Présentation, en 2018, de la stratégie numérique de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) : description des espaces d'archivage de la totalité des images et des sons diffusés en France depuis le début du 20e siècle ; le succès de l'audience en ligne des archives de l'INA et de la fréquentation du site Ina.fr, créé en 2006 ; la diversité de l'offre audiovisuelle et des formules d'accès ; le rôle d'éditorialisation, de contextualisation et de production de l'INA ; ses missions de conservation, de transmission et de valorisation des archives ; la hausse de la demande d'archives par les chaînes de télévision et les médias en ligne ; la volonté d'attirer de nouveaux clients ; le budget et le chiffre d'affaires de l'INA ; les origines de la création de l'institut ; les différentes étapes de l'archivage puis de la numérisation des données ; l'activité de l'INA ; la question de la pertinence d'archiver la totalité des contenus audiovisuels ; la présentation des enjeux de l'Inathèque, lieu de sauvegarde des heures de programmes disponibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enfant de la télé [texte imprimé] / Philippe Ridet, Auteur ; Helena Kadji, Illustrateur . - Le Monde Editions, 2018 . - p.68-73.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 376 (01/12/2018)
Mots-clés : INA (Institut national de l'audiovisuel) Résumé : Présentation, en 2018, de la stratégie numérique de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) : description des espaces d'archivage de la totalité des images et des sons diffusés en France depuis le début du 20e siècle ; le succès de l'audience en ligne des archives de l'INA et de la fréquentation du site Ina.fr, créé en 2006 ; la diversité de l'offre audiovisuelle et des formules d'accès ; le rôle d'éditorialisation, de contextualisation et de production de l'INA ; ses missions de conservation, de transmission et de valorisation des archives ; la hausse de la demande d'archives par les chaînes de télévision et les médias en ligne ; la volonté d'attirer de nouveaux clients ; le budget et le chiffre d'affaires de l'INA ; les origines de la création de l'institut ; les différentes étapes de l'archivage puis de la numérisation des données ; l'activité de l'INA ; la question de la pertinence d'archiver la totalité des contenus audiovisuels ; la présentation des enjeux de l'Inathèque, lieu de sauvegarde des heures de programmes disponibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les noces du luxe et du Net / Valentin Pérez / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 389 (02/03/2019)
[article]
Titre : Les noces du luxe et du Net Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Pérez, Auteur ; Helena Kadji, Illustrateur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.73-77 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 389 (02/03/2019)Descripteurs : Motbis
industrie de l'habillement / industrie de luxeMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur les relations entre le monde du luxe et les GAFA : la gestion de partenariats avec les réseaux sociaux ; l'influence croissante des GAFA ; des intérêts communs ; l'adaptation des marques à chaque site ; la domination d'Instagram ; le rôle des chargés de contenus ; les attentes du e-commerce et des espaces publicitaires en ligne ; la création d'algorithmes individuels ; la question des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les noces du luxe et du Net [texte imprimé] / Valentin Pérez, Auteur ; Helena Kadji, Illustrateur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.73-77.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 389 (02/03/2019)
Descripteurs : Motbis
industrie de l'habillement / industrie de luxeMots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Le point sur les relations entre le monde du luxe et les GAFA : la gestion de partenariats avec les réseaux sociaux ; l'influence croissante des GAFA ; des intérêts communs ; l'adaptation des marques à chaque site ; la domination d'Instagram ; le rôle des chargés de contenus ; les attentes du e-commerce et des espaces publicitaires en ligne ; la création d'algorithmes individuels ; la question des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prix de vitesse / Valentin Pérez / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 367 (29/09/2018)
[article]
Titre : Prix de vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Pérez, Auteur ; Helena Kadji, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.58-62 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 367 (29/09/2018)Descripteurs : Motbis
industrie de luxe / mécénatMots-clés : distinction (système social) métier de la mode et du textile Résumé : Un point sur les conséquences pour les jeunes créateurs de mode de leur participation à des concours organisés par des grands groupes de l'industrie du luxe : l'exemple du succès fulgurant des deux lauréats du Grand Prix du Festival international de mode et de photographie à Hyères ; la multiplication des prix dans le monde ; la situation en France avec diverses manifestations et le mécénat des grandes maisons de couture ; la description du prix LVMH et de son influence ; l'évolution et l'adaptation des deux prix les plus anciens (le prix de la mode à Hyères et le prix de l'ANDAM) ; l'intérêt des acheteurs lors de ces concours ; la maîtrise des problématiques environnementales et des questions numériques par les jeunes designers ; l'expérience des candidats face aux jurés ; la recherche de l'exposition médiatique ; les dotations des prix et les conseils des professionnels ; les répercussions sur tous les participants, y compris les vaincus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prix de vitesse [texte imprimé] / Valentin Pérez, Auteur ; Helena Kadji, Auteur . - Le Monde Editions, 2018 . - p.58-62.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 367 (29/09/2018)
Descripteurs : Motbis
industrie de luxe / mécénatMots-clés : distinction (système social) métier de la mode et du textile Résumé : Un point sur les conséquences pour les jeunes créateurs de mode de leur participation à des concours organisés par des grands groupes de l'industrie du luxe : l'exemple du succès fulgurant des deux lauréats du Grand Prix du Festival international de mode et de photographie à Hyères ; la multiplication des prix dans le monde ; la situation en France avec diverses manifestations et le mécénat des grandes maisons de couture ; la description du prix LVMH et de son influence ; l'évolution et l'adaptation des deux prix les plus anciens (le prix de la mode à Hyères et le prix de l'ANDAM) ; l'intérêt des acheteurs lors de ces concours ; la maîtrise des problématiques environnementales et des questions numériques par les jeunes designers ; l'expérience des candidats face aux jurés ; la recherche de l'exposition médiatique ; les dotations des prix et les conseils des professionnels ; les répercussions sur tous les participants, y compris les vaincus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A la vie à la mode / Elvire von Bardeleben / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 364 (08/09/2018)
[article]
Titre : A la vie à la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire von Bardeleben, Auteur ; Helena Kadji, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.87-93 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 364 (08/09/2018)Descripteurs : Motbis
industrie de luxe / styliste de modeMots-clés : Groupe LVMH Kering Résumé : Enquête sur les complicités et les affinités entre les créateurs de mode : retour sur le premier défilé de Kim Jones pour Dior homme, le 23 juin 2018, en présence de nombreuses célébrités mais aussi d'autres couturiers, confrères ou concurrents ; l'évolution des rapports entre les stylistes ; un point sur la relation entre Kim Jones, qui dirige le département homme de la maison de couture Dior et Virgil Abloh, qui occupe le même poste chez Vuitton ; les raisons commerciales de la proximité affichée entre la plupart des designers ; résumé des injonctions des consommateurs ; des exemples de stratégies des créateurs à l'ère des réseaux sociaux ; rappel du fonctionnement du milieu de la mode dans les années 2000 ; le besoin de solidarité parmi le couturier face aux pressions financières de l'industre du luxe ; la précarité des carrières des stylistes ; la position des grands groupes Kering et LVHM ; présentation du prix LVMH. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A la vie à la mode [texte imprimé] / Elvire von Bardeleben, Auteur ; Helena Kadji, Auteur . - Le Monde Editions, 2018 . - p.87-93.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 364 (08/09/2018)
Descripteurs : Motbis
industrie de luxe / styliste de modeMots-clés : Groupe LVMH Kering Résumé : Enquête sur les complicités et les affinités entre les créateurs de mode : retour sur le premier défilé de Kim Jones pour Dior homme, le 23 juin 2018, en présence de nombreuses célébrités mais aussi d'autres couturiers, confrères ou concurrents ; l'évolution des rapports entre les stylistes ; un point sur la relation entre Kim Jones, qui dirige le département homme de la maison de couture Dior et Virgil Abloh, qui occupe le même poste chez Vuitton ; les raisons commerciales de la proximité affichée entre la plupart des designers ; résumé des injonctions des consommateurs ; des exemples de stratégies des créateurs à l'ère des réseaux sociaux ; rappel du fonctionnement du milieu de la mode dans les années 2000 ; le besoin de solidarité parmi le couturier face aux pressions financières de l'industre du luxe ; la précarité des carrières des stylistes ; la position des grands groupes Kering et LVHM ; présentation du prix LVMH. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage