Détail de l'auteur
Auteur Marie Hald |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'appel dans la forêt / Moïna Fauchier-Delavigne / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 363 (01/09/2018)
[article]
Titre : L'appel dans la forêt Type de document : texte imprimé Auteurs : Moïna Fauchier-Delavigne, Auteur ; Marie Hald, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 363 (01/09/2018)Descripteurs : Motbis
Danemark / enseignement pré-élémentaire / méthode pédagogiqueMots-clés : école maternelle (établissement) Résumé : Présentation du fonctionnement d'écoles maternelles danoises qui développent la pédagogie par la nature : l'école Skoven, un "jardin d'enfants de la forêt" et les activités qui y sont menées ; le pourcentage et les origines de ces écoles ; les bienfaits de l'école en plein air ; la description des conditions d'encadrement, du quotidien des enfants et de la pédagogie mise en uvre ; la réussite de ces écoles ; le témoignage d'une ancienne élève ; la localisation des établissements ; la multiplication et l'influence de ce système sur les écoles classiques ; l'élargissement de ces expériences à d'autres pays, notamment l'Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'appel dans la forêt [texte imprimé] / Moïna Fauchier-Delavigne, Auteur ; Marie Hald, Photographe . - Le Monde Editions, 2018 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 363 (01/09/2018)
Descripteurs : Motbis
Danemark / enseignement pré-élémentaire / méthode pédagogiqueMots-clés : école maternelle (établissement) Résumé : Présentation du fonctionnement d'écoles maternelles danoises qui développent la pédagogie par la nature : l'école Skoven, un "jardin d'enfants de la forêt" et les activités qui y sont menées ; le pourcentage et les origines de ces écoles ; les bienfaits de l'école en plein air ; la description des conditions d'encadrement, du quotidien des enfants et de la pédagogie mise en uvre ; la réussite de ces écoles ; le témoignage d'une ancienne élève ; la localisation des établissements ; la multiplication et l'influence de ce système sur les écoles classiques ; l'élargissement de ces expériences à d'autres pays, notamment l'Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique