[article]
Titre : |
L'appel dans la forêt |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Moïna Fauchier-Delavigne, Auteur ; Marie Hald, Photographe |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2018 |
Article : |
p.38-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in M. Le magazine du Monde > 363 (01/09/2018)
Descripteurs : |
Motbis Danemark / enseignement pré-élémentaire / méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
école maternelle (établissement) |
Résumé : |
Présentation du fonctionnement d'écoles maternelles danoises qui développent la pédagogie par la nature : l'école Skoven, un "jardin d'enfants de la forêt" et les activités qui y sont menées ; le pourcentage et les origines de ces écoles ; les bienfaits de l'école en plein air ; la description des conditions d'encadrement, du quotidien des enfants et de la pédagogie mise en uvre ; la réussite de ces écoles ; le témoignage d'une ancienne élève ; la localisation des établissements ; la multiplication et l'influence de ce système sur les écoles classiques ; l'élargissement de ces expériences à d'autres pays, notamment l'Allemagne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'appel dans la forêt [texte imprimé] / Moïna Fauchier-Delavigne, Auteur ; Marie Hald, Photographe . - Le Monde Editions, 2018 . - p.38-41. Langues : Français ( fre) in M. Le magazine du Monde > 363 (01/09/2018)
Descripteurs : |
Motbis Danemark / enseignement pré-élémentaire / méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
école maternelle (établissement) |
Résumé : |
Présentation du fonctionnement d'écoles maternelles danoises qui développent la pédagogie par la nature : l'école Skoven, un "jardin d'enfants de la forêt" et les activités qui y sont menées ; le pourcentage et les origines de ces écoles ; les bienfaits de l'école en plein air ; la description des conditions d'encadrement, du quotidien des enfants et de la pédagogie mise en uvre ; la réussite de ces écoles ; le témoignage d'une ancienne élève ; la localisation des établissements ; la multiplication et l'influence de ce système sur les écoles classiques ; l'élargissement de ces expériences à d'autres pays, notamment l'Allemagne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |