| Titre : | Pratiques discursives en sciences (2016) |
| Auteurs : | Eliane Pautal, Auteur ; Martine Champagne-Vergez, Auteur ; Patricia Schneeberger |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016) |
| Article : | p.49-50 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / interdisciplinarité en éducation |
| Résumé : | La mise en uvre de pratiques discursives dans la classe en sciences : l'exemple d'une séquence en interdisciplinarité EPS-SVT en cycle 3, sur l'étude de la circulation sanguine et le lien entre cur, respiration et activité physique ; le recueil des données par les élèves ; la description du phénomène ; l'exploitation des données ; l'écriture du texte du savoir scientifique ; la construction collective d'une démarche scientifique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

