Détail de l'auteur
Auteur Yves Géry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Covid-19 : "Seule une psychothérapie individuelle de 16 séances a fait la preuve de son efficacité de manière robuste sur le trouble de deuil prolongé" / Thanh-Huy Éric Bui / INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé) (2023) in La Santé en action (Saint-Denis), 464 (06/2023)
[article]
Titre : Covid-19 : "Seule une psychothérapie individuelle de 16 séances a fait la preuve de son efficacité de manière robuste sur le trouble de deuil prolongé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thanh-Huy Éric Bui ; Yves Géry Editeur : INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2023 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in La Santé en action (Saint-Denis) > 464 (06/2023)Descripteurs : Motbis
psychothérapieMots-clés : approche de la mort pandémie de Covid-19 Résumé : Entretien avec Thanh-Huy Éric Bui, professeur en psychotraumatisme et spécialiste du deuil, à propos de la prise en charge psychiatrique du deuil prolongé suite à la pandémie de Covid-19 : le mécanisme du deuil ; les caractéristiques du trouble de deuil prolongé ; la nécessité d'une prise en charge particulière ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le processus de deuil et sur les risques de deuil prolongé ; l'inefficacité des médicaments ; la mise au point d'un programme en psychothérapie par le centre régional Psychotraumatisme Normandie. Focus : la reconnaissance du covideuil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Covid-19 : "Seule une psychothérapie individuelle de 16 séances a fait la preuve de son efficacité de manière robuste sur le trouble de deuil prolongé" [texte imprimé] / Thanh-Huy Éric Bui ; Yves Géry . - INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2023 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action (Saint-Denis) > 464 (06/2023)
Descripteurs : Motbis
psychothérapieMots-clés : approche de la mort pandémie de Covid-19 Résumé : Entretien avec Thanh-Huy Éric Bui, professeur en psychotraumatisme et spécialiste du deuil, à propos de la prise en charge psychiatrique du deuil prolongé suite à la pandémie de Covid-19 : le mécanisme du deuil ; les caractéristiques du trouble de deuil prolongé ; la nécessité d'une prise en charge particulière ; l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le processus de deuil et sur les risques de deuil prolongé ; l'inefficacité des médicaments ; la mise au point d'un programme en psychothérapie par le centre régional Psychotraumatisme Normandie. Focus : la reconnaissance du covideuil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Permanence d'accès aux soins de santé - Pass : une prise en charge et un accompagnement des personnes en situation de précarité / Yves Géry / INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé) (2023) in La Santé en action (Saint-Denis), 464 (06/2023)
[article]
Titre : Permanence d'accès aux soins de santé - Pass : une prise en charge et un accompagnement des personnes en situation de précarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Géry Editeur : INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2023 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in La Santé en action (Saint-Denis) > 464 (06/2023)Descripteurs : Motbis
droit à la santéMots-clés : personne pauvre Résumé : Le point sur la mise en place des permanences d'accès aux soins de santé (Pass), à destination des personnes en situation de précarité : leur création ; leur rôle dans l'accès aux parcours de santé pour les personnes précaires ; le renforcement de leurs missions depuis 2020 ; les personnes cibles ; la gratuité des soins pour les personnes concernées ; la création d'une Pass périnatale en 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Permanence d'accès aux soins de santé - Pass : une prise en charge et un accompagnement des personnes en situation de précarité [texte imprimé] / Yves Géry . - INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2023 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action (Saint-Denis) > 464 (06/2023)
Descripteurs : Motbis
droit à la santéMots-clés : personne pauvre Résumé : Le point sur la mise en place des permanences d'accès aux soins de santé (Pass), à destination des personnes en situation de précarité : leur création ; leur rôle dans l'accès aux parcours de santé pour les personnes précaires ; le renforcement de leurs missions depuis 2020 ; les personnes cibles ; la gratuité des soins pour les personnes concernées ; la création d'une Pass périnatale en 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Toute politique ou intervention de santé devrait être conçue de sorte à ne pas creuser les inégalités" / Nadine Haschar-Noé / INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé) (2018) in La Santé en action (Saint-Denis), 445 (09/2018)
[article]
Titre : "Toute politique ou intervention de santé devrait être conçue de sorte à ne pas creuser les inégalités" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Haschar-Noé, Personne interviewée ; Thierry Lang, Personne interviewée ; Yves Géry, Intervieweur Editeur : INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2018 Article : p.4-6 Langues : Français (fre)
in La Santé en action (Saint-Denis) > 445 (09/2018)Descripteurs : Motbis
inégalité sociale / santéRésumé : Entretien avec Nadine Haschar-Noé, sociologue, et Thierry Lang, épidémiologiste, auteurs de l'ouvrage "Réduire les inégalités sociales de santé, une approche interdisciplinaire de lévaluation", sur leur travail : la nécessité de croiser les regards disciplinaires sur la question des inégalités sociales de santé (ISS) ; les principaux déterminants des ISS en France ; les leviers pour une réduction des ISS ; la question de l'évaluation pertinente des politiques publiques ; leurs recommandations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Toute politique ou intervention de santé devrait être conçue de sorte à ne pas creuser les inégalités" [texte imprimé] / Nadine Haschar-Noé, Personne interviewée ; Thierry Lang, Personne interviewée ; Yves Géry, Intervieweur . - INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé), 2018 . - p.4-6.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action (Saint-Denis) > 445 (09/2018)
Descripteurs : Motbis
inégalité sociale / santéRésumé : Entretien avec Nadine Haschar-Noé, sociologue, et Thierry Lang, épidémiologiste, auteurs de l'ouvrage "Réduire les inégalités sociales de santé, une approche interdisciplinaire de lévaluation", sur leur travail : la nécessité de croiser les regards disciplinaires sur la question des inégalités sociales de santé (ISS) ; les principaux déterminants des ISS en France ; les leviers pour une réduction des ISS ; la question de l'évaluation pertinente des politiques publiques ; leurs recommandations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview