Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 612.82 BOC (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Que se passe-t-il dans notre cerveau quand on apprend? Les découvertes des neurosciences. / Sylvie Bocquet / Famille et éducation (2015)
Titre : Que se passe-t-il dans notre cerveau quand on apprend? Les découvertes des neurosciences. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bocquet, Auteur ; Noémi Constans, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Famille et éducation, 2015 Description : 12 p. Descripteurs : Motbis
2210 processus cognitif / cerveau / intelligence / neurone / neurosciencesMots-clés : Neurosciences. Index. décimale : 612.82 BOC Résumé : Qu'est-ce qui se passe dans notre tête quand on apprend? Que disent les neurosciences sur les bonnes pratiques d'apprentissage? Depuis une vingtaine d'années, grâce à l'IRM (imagerie par résonnance magnétique) et ses applications, les chercheurs ont réussi à visualiser les zones cérébrales stimulées par des activités cognitives. Et à mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage. En deux ou trois dimensions, le cerveau révèle ses secrets et sa formidable capacité d'apprendre. Découverte d'un organe très dynamique...
- Le cerveau, une machine à apprendre.
- En finir avec les neuromythes.
- Chaque cerveau est unique: leçons d'apprentissage.
- La théorie des intelligences multiples en classe.
- Quelles intelligences souhaitez-vous développer chez vos enfants?Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr Que se passe-t-il dans notre cerveau quand on apprend? Les découvertes des neurosciences. [texte imprimé] / Sylvie Bocquet, Auteur ; Noémi Constans, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur . - Famille et éducation, 2015 . - 12 p.
Descripteurs : Motbis
2210 processus cognitif / cerveau / intelligence / neurone / neurosciencesMots-clés : Neurosciences. Index. décimale : 612.82 BOC Résumé : Qu'est-ce qui se passe dans notre tête quand on apprend? Que disent les neurosciences sur les bonnes pratiques d'apprentissage? Depuis une vingtaine d'années, grâce à l'IRM (imagerie par résonnance magnétique) et ses applications, les chercheurs ont réussi à visualiser les zones cérébrales stimulées par des activités cognitives. Et à mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage. En deux ou trois dimensions, le cerveau révèle ses secrets et sa formidable capacité d'apprendre. Découverte d'un organe très dynamique...
- Le cerveau, une machine à apprendre.
- En finir avec les neuromythes.
- Chaque cerveau est unique: leçons d'apprentissage.
- La théorie des intelligences multiples en classe.
- Quelles intelligences souhaitez-vous développer chez vos enfants?Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cerveauetpsycho.fr Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 612.82 BOC Documentaire CDI 013824 Disponible