[article]
Titre : |
California dreamin' |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur |
Editeur : |
Crap, 2018 |
Article : |
p.37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : |
Motbis maîtrise corporelle / pédagogie
|
Mots-clés : |
attention : psychologie |
Résumé : |
Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] California dreamin' [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur . - Crap, 2018 . - p.37-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : |
Motbis maîtrise corporelle / pédagogie
|
Mots-clés : |
attention : psychologie |
Résumé : |
Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![California dreamin' vignette](./images/vide.png) |