Titre : |
Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Toscani, Directeur de publication |
Editeur : |
Chronique sociale, 2017 |
Collection : |
Pédagogie formation |
Description : |
158 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-316-0 |
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / cerveau / hygiène de vie / pédagogie / rythme biologique
|
Index. décimale : |
370.152 TOS PED |
Résumé : |
Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication . - Chronique sociale, 2017 . - 158 p.. - ( Pédagogie formation) . ISBN : 978-2-36717-316-0
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / cerveau / hygiène de vie / pédagogie / rythme biologique
|
Index. décimale : |
370.152 TOS PED |
Résumé : |
Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
| |