| Titre : | Pour une lecture pertinente des médias (2016) |
| Auteurs : | Rebecca Le Queffelec, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres lycée (071, 09/2016) |
| Article : | p.53-55 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis désinformation |
| Mots-clés: | média de masse / éducation aux médias |
| Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 2de/Lycée/secondaire |
| Discipline : | Education aux médias |

