Détail de l'auteur
Auteur Grégory Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cas clinique : Françoise "mobbée" par ses employés / Grégory Michel in Cerveau & Psycho, 138 (12/2021)
[article]
Titre : Cas clinique : Françoise "mobbée" par ses employés Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année : 2021 Article : p. 30-38
in Cerveau & Psycho > 138 (12/2021)Descripteurs : Motbis
condition de travail / conflit du travail / droit / fonction publique / gestion de l'entreprise / travailRésumé : Perfectionniste et brillante, Françoise est promue en province pour diriger un service de l'administration publique. Mais ses nouveaux collègues n'apprécient guère ses méthodes. Ils pratiquent alors le harcèlement en meute, ou mobbing. Pour elle, c'est le début d'une longue descente aux enfers... Nature du document : documentaire [article] Cas clinique : Françoise "mobbée" par ses employés [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - 2021 . - p. 30-38.
in Cerveau & Psycho > 138 (12/2021)
Descripteurs : Motbis
condition de travail / conflit du travail / droit / fonction publique / gestion de l'entreprise / travailRésumé : Perfectionniste et brillante, Françoise est promue en province pour diriger un service de l'administration publique. Mais ses nouveaux collègues n'apprécient guère ses méthodes. Ils pratiquent alors le harcèlement en meute, ou mobbing. Pour elle, c'est le début d'une longue descente aux enfers... Nature du document : documentaire Défis sur internet, attention jeux dangereux / Grégory Michel / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2018)
Titre : Défis sur internet, attention jeux dangereux Type de document : document électronique Auteurs : Grégory Michel ; Isabelle Fagotat Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
Internet / jeunesseMots-clés : comportement à risque Résumé : Le point avec Grégory Michel, professeur de psychopathologie et de psychologie clinique, au sujet de l'essor des défis et des jeux dangereux via Internet : les catégories de jeux, les raisons qui poussent les jeunes à participer, les conséquences. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/defis-sur-internet-attention-jeux-dangereux Défis sur internet, attention jeux dangereux [document électronique] / Grégory Michel ; Isabelle Fagotat . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
Internet / jeunesseMots-clés : comportement à risque Résumé : Le point avec Grégory Michel, professeur de psychopathologie et de psychologie clinique, au sujet de l'essor des défis et des jeux dangereux via Internet : les catégories de jeux, les raisons qui poussent les jeunes à participer, les conséquences. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/defis-sur-internet-attention-jeux-dangereux Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? / Grégory Michel / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 106 (01/2019)
[article]
Titre : Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.60-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 106 (01/2019)Descripteurs : Motbis
psychologie de l'adolescent / violence à l'écoleRésumé : Retour sur la question de la violence en milieu scolaire à la suite de l'agression d'une enseignante le 19 octobre 2018 à Créteil : les faits ; le hashtag #pasdevague ; la violence comme notion subjective ; la violence entre élèves ; la cyberviolence ; la polarisation ; la stagnation des chiffres ; les facteurs explicatifs en milieu scolaire et à l'extérieur ; punition et prévention ; la formation des enseignants. Encadré : les mesures antiviolences annoncées par le ministre de l'Éducation le 31 octobre 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves sont-ils plus violents qu'autrefois ? [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.60-64.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 106 (01/2019)
Descripteurs : Motbis
psychologie de l'adolescent / violence à l'écoleRésumé : Retour sur la question de la violence en milieu scolaire à la suite de l'agression d'une enseignante le 19 octobre 2018 à Créteil : les faits ; le hashtag #pasdevague ; la violence comme notion subjective ; la violence entre élèves ; la cyberviolence ; la polarisation ; la stagnation des chiffres ; les facteurs explicatifs en milieu scolaire et à l'extérieur ; punition et prévention ; la formation des enseignants. Encadré : les mesures antiviolences annoncées par le ministre de l'Éducation le 31 octobre 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Louis, un HPI qui trompe énormément / Grégory Michel / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 152 (03/2023)
[article]
Titre : Louis, un HPI qui trompe énormément Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel Editeur : Pour la science, 2023 Article : p.12-19 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 152 (03/2023)Descripteurs : Motbis
élève intellectuellement précoceMots-clés : hyperactivité Résumé : Présentation du cas clinique d'un enfant considéré comme HPI (haut potentiel intellectuel) et rencontrant des problèmes relationnels. Sa capacité à former des idées ; ses difficultés à structurer sa pensée (tachypsychie) ; le diagnostic d'une hyperactivité ou TDAH ; la thérapie envisagée. Encadré : le point sur le haut potentiel intellectuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Louis, un HPI qui trompe énormément [texte imprimé] / Grégory Michel . - Pour la science, 2023 . - p.12-19.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 152 (03/2023)
Descripteurs : Motbis
élève intellectuellement précoceMots-clés : hyperactivité Résumé : Présentation du cas clinique d'un enfant considéré comme HPI (haut potentiel intellectuel) et rencontrant des problèmes relationnels. Sa capacité à former des idées ; ses difficultés à structurer sa pensée (tachypsychie) ; le diagnostic d'une hyperactivité ou TDAH ; la thérapie envisagée. Encadré : le point sur le haut potentiel intellectuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La scarification selon la science / Grégory Michel / Pour la science (2022) in Cerveau & Psycho, 147 (10/2022)
[article]
Titre : La scarification selon la science Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel Editeur : Pour la science, 2022 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 147 (10/2022)Descripteurs : Motbis
psychopathologieMots-clés : marquage corporel Résumé : Présentation sous l'angle de la science des scarifications en tant qu'automutilations non suicidaires (ANS) : histoire, définition et épidémiologie, psychopathologie, séquence comportementale, thérapies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La scarification selon la science [texte imprimé] / Grégory Michel . - Pour la science, 2022 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 147 (10/2022)
Descripteurs : Motbis
psychopathologieMots-clés : marquage corporel Résumé : Présentation sous l'angle de la science des scarifications en tant qu'automutilations non suicidaires (ANS) : histoire, définition et épidémiologie, psychopathologie, séquence comportementale, thérapies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sophia ou les dangers de la mythomanie. / Grégory Michel in Cerveau & Psycho, 118 (02/2020)
PermalinkThibault, le garçon qui détestait son nez / Grégory Michel / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 154 (05/2023)
Permalink