Détail de l'auteur
Auteur Yves Adaken |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 05 (01/2019)
[article]
Titre : Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 05 (01/2019)Mots-clés : Airbnb Résumé : Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, limage de lentreprise et loptimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre dutilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 05 (01/2019)
Mots-clés : Airbnb Résumé : Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, limage de lentreprise et loptimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre dutilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apple peut-elle survivre à liPhone ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 07 (03/2019)
[article]
Titre : Apple peut-elle survivre à liPhone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 07 (03/2019)Descripteurs : Motbis
mercatiqueMots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie dApple en 2019 : la part de liPhone dans les résultats de lentreprise ; la situation financière de lentreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; lintelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes diPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre denceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apple peut-elle survivre à liPhone ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 07 (03/2019)
Descripteurs : Motbis
mercatiqueMots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie dApple en 2019 : la part de liPhone dans les résultats de lentreprise ; la situation financière de lentreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; lintelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes diPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre denceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? / Yves Adaken / Humensis (2018) in Pour l'éco, 04 (12/2018)
[article]
Titre : BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2018 Article : p.40-42 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 04 (12/2018)Descripteurs : Motbis
analyse économique / covoiturage / création d'entrepriseRésumé : Le point sur la société BlaBlaCar, intermédiaire de covoiturage : son succès commercial ; sa rentabilité ; les difficultés à trouver un modèle économique rentable et la multiplication dessais ; la participation de fonds de financement et le déploiement à linternational ; la concurrence au covoiturage. Encadrés : évolution du nombre de membres dans le monde entre 2006 et 2018 ; évolution du nombre de salariés de 2010 à 2018 ; données chiffrées sur lentreprise ; le covoiturage de courte distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BlaBlaCar : comment faire payer le covoiturage ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2018 . - p.40-42.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 04 (12/2018)
Descripteurs : Motbis
analyse économique / covoiturage / création d'entrepriseRésumé : Le point sur la société BlaBlaCar, intermédiaire de covoiturage : son succès commercial ; sa rentabilité ; les difficultés à trouver un modèle économique rentable et la multiplication dessais ; la participation de fonds de financement et le déploiement à linternational ; la concurrence au covoiturage. Encadrés : évolution du nombre de membres dans le monde entre 2006 et 2018 ; évolution du nombre de salariés de 2010 à 2018 ; données chiffrées sur lentreprise ; le covoiturage de courte distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 15 (12/2019)
[article]
Titre : Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 15 (12/2019)Descripteurs : Motbis
chaîne de télévision / mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 15 (12/2019)
Descripteurs : Motbis
chaîne de télévision / mercatiqueRésumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 19 (04/2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 19 (04/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 19 (04/2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dossier : Faut-il mentir pour gagner ? / Yves Adaken in Pour l'éco, 37 (12/2021)
PermalinkFacebook : les Etats contre-attaquent / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 08 (04/2019)
PermalinkFélix, 23 ans, investisseur en cryptos : "La faillite de FTX, ça ne me fait ni chaud ni froid" / Yves Adaken / Humensis (2023) in Pour l'éco, 48 (02/2023)
PermalinkFortnite a-t-il atteint ses limites ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 11 (07/2019)
PermalinkL'imprimante 3D va-t-elle relocaliser l'industrie mondiale ? / Yves Adaken / Humensis (2018) in Pour l'éco, 03 (11/2018)
PermalinkLogement : l'Etat face aux effets pervers de son action / Yves Adaken / Humensis (2024) in Pour l'éco, 058 (02/2024)
PermalinkPeut-on vraiment sauver Air France ? / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 21 (06/2020)
PermalinkRelance économique post-covid : la dette est-elle de l'argent magique ? / Yves Adaken / Pour l'éco (2020)
PermalinkSigfox englué dans "l'internet des objets" / Yves Adaken / Humensis (2021) in Pour l'éco, 28 (02/2021)
PermalinkPermalink