Titre : |
Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur |
Editeur : |
Eyrolles, 2016 |
Collection : |
Livres outils |
Sous-collection : |
Formation |
Description : |
203 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-212-55872-2 |
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / mémorisation / méthode active / méthode pédagogique / métier : formation
|
Mots-clés : |
intelligences multiples |
Index. décimale : |
370.15 PED |
Résumé : |
Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. |
Nature du document : |
documentaire |
Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement. [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur . - Eyrolles, 2016 . - 203 p.. - ( Livres outils. Formation) . ISBN : 978-2-212-55872-2
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / mémorisation / méthode active / méthode pédagogique / métier : formation
|
Mots-clés : |
intelligences multiples |
Index. décimale : |
370.15 PED |
Résumé : |
Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. |
Nature du document : |
documentaire |
| |