Détail de l'auteur
Auteur Guillemette Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



Crowdfunding : quand le don déçoit. / Guillemette Faure / Le Monde Editions (2016) in M. Le magazine du Monde, 247 (11/06/2016)
[article]
Titre : Crowdfunding : quand le don déçoit. Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 247 (11/06/2016)Mots-clés : financement participatif Résumé : Enquête sur les conséquences du développement des plateformes de crowdfunding, ou financement participatif : des donateurs trop souvent sollicités, des projets plus ou moins intéressants, moins de fonds récoltés, témoignages d'entrepreneurs présents à la "Fête du crowdfunding". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Crowdfunding : quand le don déçoit. [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - Le Monde Editions, 2016 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 247 (11/06/2016)
Mots-clés : financement participatif Résumé : Enquête sur les conséquences du développement des plateformes de crowdfunding, ou financement participatif : des donateurs trop souvent sollicités, des projets plus ou moins intéressants, moins de fonds récoltés, témoignages d'entrepreneurs présents à la "Fête du crowdfunding". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Titre : DYS & célèbres : Comment la dyslexie peut rendre plus fort : 24 personnalités inspirantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur ; Mikankey, Auteur Editeur : Casterman, 2022 Description : 61 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-21573-3 Prix : 1395 Descripteurs : Motbis
art / personnalité / trouble du développementIndex. décimale : 616.85 FAU Résumé : Léonard de Vinci, Mohamed Ali, Erin Brockovich, Mika, Franck Gastambide, Alex Lutz, Keira Knightley, Orlando Bloom... Ils et elles ont en commun d'être dyslexiques. D'avoir trouvé des astuces pour contourner leurs difficultés. D'avoir aussi développé d'incroyables talents qui leur ont permis de réaliser leurs rêves. Etre dyslexique demande une grande capacité d'adaptation. Les enfants qui présentent ce trouble peuvent découvrir en eux des ressources insoupçonnées et une formidable créativité, liée à leur façon d'appréhender les choses autrement.
A l'image des 24 DYS célèbres présentés dans ce livre, devenus artistes... acteur. ice. s, réalisateurs, Première ministre, chanteur, sportifs de l'extrême, chef cuisinier, architecte, ils et elles sont autant de modèles positifs et inspirants pour envisager l'avenir avec confiance.Nature du document : documentaire DYS & célèbres : Comment la dyslexie peut rendre plus fort : 24 personnalités inspirantes [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur ; Mikankey, Auteur . - Casterman, 2022 . - 61 p.
ISBN : 978-2-203-21573-3 : 1395
Descripteurs : Motbis
art / personnalité / trouble du développementIndex. décimale : 616.85 FAU Résumé : Léonard de Vinci, Mohamed Ali, Erin Brockovich, Mika, Franck Gastambide, Alex Lutz, Keira Knightley, Orlando Bloom... Ils et elles ont en commun d'être dyslexiques. D'avoir trouvé des astuces pour contourner leurs difficultés. D'avoir aussi développé d'incroyables talents qui leur ont permis de réaliser leurs rêves. Etre dyslexique demande une grande capacité d'adaptation. Les enfants qui présentent ce trouble peuvent découvrir en eux des ressources insoupçonnées et une formidable créativité, liée à leur façon d'appréhender les choses autrement.
A l'image des 24 DYS célèbres présentés dans ce livre, devenus artistes... acteur. ice. s, réalisateurs, Première ministre, chanteur, sportifs de l'extrême, chef cuisinier, architecte, ils et elles sont autant de modèles positifs et inspirants pour envisager l'avenir avec confiance.Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'école à l'envers. / Guillemette Faure / Le Monde Editions (2016) in M. Le magazine du Monde, 275 (24/12/2016)
[article]
Titre : L'école à l'envers. Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.22-26 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 275 (24/12/2016)Mots-clés : classe inversée Résumé : Présentation de la méthode pédagogique de la "classe inversée" en France : exemples, témoignages, origine de ce mouvement, le principe de la classe inversée, la place des réseaux sociaux et des pratiques collaboratives entre enseignants, les arguments des opposants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école à l'envers. [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - Le Monde Editions, 2016 . - p.22-26.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 275 (24/12/2016)
Mots-clés : classe inversée Résumé : Présentation de la méthode pédagogique de la "classe inversée" en France : exemples, témoignages, origine de ce mouvement, le principe de la classe inversée, la place des réseaux sociaux et des pratiques collaboratives entre enseignants, les arguments des opposants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les effets de la pression scolaire / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : Les effets de la pression scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : Motbis
rapport au savoir / scolaritéRésumé : Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les effets de la pression scolaire [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : Motbis
rapport au savoir / scolaritéRésumé : Analyse de la présence forte de la pression scolaire en France : ses origines, les rôles respectifs des parents et de l'institution scolaire ; ses effets positifs et négatifs sur les apprentissages. Encadré : les apprentissages menés lors des activités extrascolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Famille et école, trop loin ou trop près ? / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : Famille et école, trop loin ou trop près ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.68-71 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : Motbis
relation parent-enseignantRésumé : Les relations entre l'école et la famille : l'historique de la séparation en France ; les différents dispositifs de rapprochement depuis les années 2000 ; la relation avec les enseignants ; les formes d'engagement des parents ; les parents surinvestis ; la construction d'une communauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Famille et école, trop loin ou trop près ? [texte imprimé] / Guillemette Faure, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.68-71.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)
Descripteurs : Motbis
relation parent-enseignantRésumé : Les relations entre l'école et la famille : l'historique de la séparation en France ; les différents dispositifs de rapprochement depuis les années 2000 ; la relation avec les enseignants ; les formes d'engagement des parents ; les parents surinvestis ; la construction d'une communauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Limiter les effets pervers de Twitter : la bonne résolution des journalistes / Guillemette Faure / La revue des médias (2021)
![]()
PermalinkLes mères, premières de cordée / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022)
PermalinkMordus de pêche. / Raphaël Barthlen / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 355 (07/07/2018)
PermalinkUne servitude volontaire dès la grossesse / Guillemette Faure / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022)
Permalink