Détail de l'auteur
Auteur Angélique Vallez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)



Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
[article]
Titre : Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)Descripteurs : Motbis
commerce intégré / mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat [texte imprimé] / Angélique Vallez, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)
Descripteurs : Motbis
commerce intégré / mercatiqueRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bio : même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
[article]
Titre : Bio : même Leclerc s'y casse les dents Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : même Leclerc s'y casse les dents [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)
Descripteurs : Motbis
grande surfaceMots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Buitoni est-il fini ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : Motbis
entreprise en difficulté / industrie agroalimentaireMots-clés : sécurité sanitaire des aliments Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Buitoni, marque de produits alimentaires industriels, déstabilisée par un scandale alimentaire : les difficultés économiques liées à une contamination bactérienne de lots de pizzas ; la gestion médiatique de cette crise par le groupe Nestlé, propriétaire de Buitoni ; l'ouverture d'une instruction judiciaire ; les possibilités de réaction de l'entreprise et du groupe Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Buitoni est-il fini ? [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
entreprise en difficulté / industrie agroalimentaireMots-clés : sécurité sanitaire des aliments Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Buitoni, marque de produits alimentaires industriels, déstabilisée par un scandale alimentaire : les difficultés économiques liées à une contamination bactérienne de lots de pizzas ; la gestion médiatique de cette crise par le groupe Nestlé, propriétaire de Buitoni ; l'ouverture d'une instruction judiciaire ; les possibilités de réaction de l'entreprise et du groupe Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Casino : pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : Casino : pourquoi rien ne va plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : Motbis
grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise / vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe Casino, enseignes de la grande distribution : les résultats économiques du groupe ; le constat d'un manque de rentabilité ; le développement du groupe et sa part de marché ; les raisons de la perte d'attractivité de ses enseignes dont le prix de vente des produits ; la situation particulière de l'enseigne Monoprix ; les points forts du groupe ; les perspectives d'avenir du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Casino : pourquoi rien ne va plus [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)
Descripteurs : Motbis
grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise / vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe Casino, enseignes de la grande distribution : les résultats économiques du groupe ; le constat d'un manque de rentabilité ; le développement du groupe et sa part de marché ; les raisons de la perte d'attractivité de ses enseignes dont le prix de vente des produits ; la situation particulière de l'enseigne Monoprix ; les points forts du groupe ; les perspectives d'avenir du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Les clients veulent des produits durables et réparables" / Enrique Martinez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : "Les clients veulent des produits durables et réparables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : Motbis
gestion de l'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Les clients veulent des produits durables et réparables" [texte imprimé] / Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : Motbis
gestion de l'entrepriseMots-clés : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Combien vaut votre conscience ? / Angélique Vallez / Humensis (2021) in Pour l'éco. Hors-série, 007 (10/2021)
PermalinkPermalinkComment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022)
PermalinkLes conseils de Steve Jobs pour un pitch parfait / Angélique Vallez / Humensis (2022) in Pour l'éco. Hors-série, 009 (04/2022)
PermalinkDécathlon : les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
PermalinkLego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
PermalinkMichel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France / Michel Biero / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
PermalinkPernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
PermalinkPhotomaton : 24 millions de photos par an / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
PermalinkPitch parfait : joue-la comme Steve Jobs / Angélique Vallez / Humensis (2024) in Pour l'éco. Hors-série, 015 (06/2024)
Permalink