Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Jouan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? / Sylvie Jouan / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan Editeur : Crap, 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : Motbis
enseignant du secondaireRésumé : La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? [texte imprimé] / Sylvie Jouan . - Crap, 2023 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : Motbis
enseignant du secondaireRésumé : La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une injonction paradoxale ? / Sylvie Jouan / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Une injonction paradoxale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jouan, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : Motbis
cycle à l'école primaireRésumé : Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une injonction paradoxale ? [texte imprimé] / Sylvie Jouan, Auteur . - Crap, 2018 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
cycle à l'école primaireRésumé : Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique