Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > outil pédagogique
outil pédagogiqueSynonyme(s)matériel didactique ;matériel pédagogique moyen d'enseignementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% / Christine Renon / Elsevier (2024) in L'aide-soignante, 253 (01/2024)
[article]
Titre : Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Renon Editeur : Elsevier, 2024 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 253 (01/2024)Descripteurs : Motbis
formation des adultes / outil pédagogique / trouble de l'apprentissageRésumé : Présentation du programme DYS% dont l'objectif est de favoriser la réussite de soignants porteurs de troubles des apprentissages, à l'Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS% [texte imprimé] / Christine Renon . - Elsevier, 2024 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 253 (01/2024)
Descripteurs : Motbis
formation des adultes / outil pédagogique / trouble de l'apprentissageRésumé : Présentation du programme DYS% dont l'objectif est de favoriser la réussite de soignants porteurs de troubles des apprentissages, à l'Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'agenda coop : un outil pour l'activité collective / Rachel Girardin / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : L'agenda coop : un outil pour l'activité collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Girardin, Auteur ; Catherine Hueber, Auteur Editeur : Crap, 2022 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : Motbis
coopération scolaire / outil pédagogiqueRésumé : La formation des élèves aux pratiques coopératives grâce à l'agenda coop : un outil collectif réalisé par l'Office central de la coopération à l'école (OCCE) ; l'organisation des rituels d'une journée ; l'association de compétences sociales et langagières ; l'expression de ses sentiments et l'organisation des échanges ; témoignages d'enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'agenda coop : un outil pour l'activité collective [texte imprimé] / Rachel Girardin, Auteur ; Catherine Hueber, Auteur . - Crap, 2022 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : Motbis
coopération scolaire / outil pédagogiqueRésumé : La formation des élèves aux pratiques coopératives grâce à l'agenda coop : un outil collectif réalisé par l'Office central de la coopération à l'école (OCCE) ; l'organisation des rituels d'une journée ; l'association de compétences sociales et langagières ; l'expression de ses sentiments et l'organisation des échanges ; témoignages d'enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP / Ludovic Galeazzi / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Galeazzi, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : Motbis
outil pédagogiqueMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'utilisation de l'outil numérique LaboMEP, exerciseur en ligne, dans l'enseignement des mathématiques en collège : description de l'activité de groupe ; matériel et documents utilisés ; proposition d'exercices différenciés ; implication des élèves ; évaluation des élèves et de la séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amener chacun aux mathématiques avec LaboMEP [texte imprimé] / Ludovic Galeazzi, Auteur . - Crap, 2021 . - p.39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : Motbis
outil pédagogiqueMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : L'utilisation de l'outil numérique LaboMEP, exerciseur en ligne, dans l'enseignement des mathématiques en collège : description de l'activité de groupe ; matériel et documents utilisés ; proposition d'exercices différenciés ; implication des élèves ; évaluation des élèves et de la séance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau collège / Florie Delacroix / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 303 (05/2023)
[article]
Titre : Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 303 (05/2023)Descripteurs : Motbis
outil pédagogique / photojournalismeRésumé : Fiche pédagogique à destination des collégiens sur l'analyse d'une photographie de presse : objectifs info-documentaires ; description de la photographie ; composition de l'image ; émotions ressenties ; interprétation de la photographie ; compréhension de la légende et crédits photos ; synthèse ; grille d'auto-évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau collège [texte imprimé] / Florie Delacroix . - CEDIS, 2023 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 303 (05/2023)
Descripteurs : Motbis
outil pédagogique / photojournalismeRésumé : Fiche pédagogique à destination des collégiens sur l'analyse d'une photographie de presse : objectifs info-documentaires ; description de la photographie ; composition de l'image ; émotions ressenties ; interprétation de la photographie ; compréhension de la légende et crédits photos ; synthèse ; grille d'auto-évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau lycée / Florie Delacroix / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 303 (05/2023)
[article]
Titre : Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 303 (05/2023)Descripteurs : Motbis
outil pédagogique / photojournalismeRésumé : Fiche pédagogique à destination des lycéens sur l'analyse d'une photographie de presse : objectifs info-documentaires ; description de la photographie ; composition de l'image ; émotions ressenties ; interprétation de la photographie ; compréhension de la légende et crédits photos ; typologie des photographies de presse ; synthèse ; grille d'auto-évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyser une photographie de presse : fiche élève - niveau lycée [texte imprimé] / Florie Delacroix . - CEDIS, 2023 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 303 (05/2023)
Descripteurs : Motbis
outil pédagogique / photojournalismeRésumé : Fiche pédagogique à destination des lycéens sur l'analyse d'une photographie de presse : objectifs info-documentaires ; description de la photographie ; composition de l'image ; émotions ressenties ; interprétation de la photographie ; compréhension de la légende et crédits photos ; typologie des photographies de presse ; synthèse ; grille d'auto-évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les cartes d'organisation d'idées / Nancy Marguilies / Chenelière Education (2005)
PermalinkCommuns pédagogiques, quelles possibilités pour l'enseignement ? / Antoine Henry / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01-02/2023)
PermalinkLe Comorien, le Provençal, etc. / Karima Gouaïch / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
PermalinkLa fabrique : concevoir un jeu / Florence Michet in Inter CDI (Etampes), 280-281 (09/2019)
PermalinkJean-Albert Lièvre, réalisateur. En immersion avec les baleines / Pierre Morel in Ca m'intéresse, 506 (04/2023)
PermalinkMathématiques et découverte des métiers / Onisep (2009)
PermalinkLa table d'appui en ULIS / Mireille Wenner / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
PermalinkTransposition de la méthodologie SAED en formation aide-soignante / Chantal Le Levier / Elsevier (2018) in L'aide-soignante, 202 (12/2018)
Permalink