[article]
Titre : |
La Réussite éducative, une place à part dans l'histoire des politiques éducatives locales. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Berthet, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 42-45 |
in Journal de l'action sociale et du développement social > 224 (02/2018)
Descripteurs : |
Motbis politique de la ville / réussite scolaire
|
Résumé : |
A partir d'une lecture critique de l'histoire des politiques éducatives locales, Jean-Marc Berthet, professeur associé à l'université Paris-Saclay, Saint-Quentin en Yvelines, souligne l'influence de la politique de la ville, notamment à travers le programme de réussite éducative. Il met en évidence les acquis de ces dernières années mais également les lacunes persistantes liées en partie à une incapacité à capitaliser et à apprendre des expériences accumulées depuis plus de quarante ans. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La Réussite éducative, une place à part dans l'histoire des politiques éducatives locales. [texte imprimé] / Jean-Marc Berthet, Auteur . - 2018 . - p. 42-45. in Journal de l'action sociale et du développement social > 224 (02/2018)
Descripteurs : |
Motbis politique de la ville / réussite scolaire
|
Résumé : |
A partir d'une lecture critique de l'histoire des politiques éducatives locales, Jean-Marc Berthet, professeur associé à l'université Paris-Saclay, Saint-Quentin en Yvelines, souligne l'influence de la politique de la ville, notamment à travers le programme de réussite éducative. Il met en évidence les acquis de ces dernières années mais également les lacunes persistantes liées en partie à une incapacité à capitaliser et à apprendre des expériences accumulées depuis plus de quarante ans. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |