Salle professeurs
24 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anglais. Tip Top. Seconde bac Professionnel. LV1 - LV2. Les CD audios. / Annick Billaud / Foucher (2014)
Titre : Anglais. Tip Top. Seconde bac Professionnel. LV1 - LV2. Les CD audios. Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Annick Billaud, Auteur ; M-T Kowalcky, Auteur ; B Léonori, Auteur Editeur : Foucher, 2014 ISBN/ISSN : 978-2-216-12696-5 Index. décimale : 420 BIL 14 PED Résumé : CD 1: Activités et dialogues unités 1 à 5. 46'22''.
CD 2: Activités et dialogues unités 6 à 10. 48'23''.Note de contenu : Niveaux A2 - B1. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de Discipline : Anglais Anglais. Tip Top. Seconde bac Professionnel. LV1 - LV2. Les CD audios. [enregistrement sonore non musical] / Annick Billaud, Auteur ; M-T Kowalcky, Auteur ; B Léonori, Auteur . - Foucher, 2014.
ISBN : 978-2-216-12696-5
Index. décimale : 420 BIL 14 PED Résumé : CD 1: Activités et dialogues unités 1 à 5. 46'22''.
CD 2: Activités et dialogues unités 6 à 10. 48'23''.Note de contenu : Niveaux A2 - B1. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 420 BIL 14 PED Documentaire Salle professeurs 014095 Disponible Contextes et situations professionnelles. 2de, 1re, Term. En structure / Blandine Savignac / Nathan technique (2013)
Titre : Contextes et situations professionnelles. 2de, 1re, Term. En structure : Livre du professeur. Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Savignac, Auteur Editeur : Nathan technique, 2013 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-162500-3 Index. décimale : 640 SAV 13 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Lycée professionnel Contextes et situations professionnelles. 2de, 1re, Term. En structure : Livre du professeur. [texte imprimé] / Blandine Savignac, Auteur . - Nathan technique, 2013 . - 159 p.
ISBN : 978-2-09-162500-3
Index. décimale : 640 SAV 13 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Lycée professionnel Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 640 SAV 13 PED Documentaire Salle professeurs 013068 Disponible Contre le colonialisme numérique. / Roberto Casati / Albin Michel (2013)
Titre : Contre le colonialisme numérique. : Manifeste pour continuer à lire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberto Casati, Auteur ; Pauline Colonna d' Istria, Traducteur Editeur : Albin Michel, 2013 Collection : Bibliothèque Idées Description : 199 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-24627-1 Prix : 1700 Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Descripteurs : Motbis
communication de l'information / incitation à la lecture / informatique / IST / lecture / pratique de lectureIndex. décimale : 028 CAS PED Résumé : Le livre papier est-il mort? Non. Si le livre papier risque de devenir commercialement obsolète, cela ne signifie pas qu'il soit obsolète cognitivement. N'en déplaise aux colonialistes numériques, les nouveaux formats n'ont pas ouvert de nouveaux horizons de lecture; au contraire, cette lecture a été volée.
Dans cet essai percutant, Roberto Casati montre comment choisir utilement entre des parcours qui capturent l'attention et d'autres qui la protègent. C'est pourquoi l'introduction du numérique à l'école doit se faire prudemment et toujours être soumise à des évaluations rigoureuses. L'école et les enseignants n'ont aucune raison de se laisser intimider par la normativité automatique qu'imposent les technologies nouvelles: le "maître électronique" est un mythe. L'école, au contraire, est un espace protégé dans lequel le zapping est exclu.
Accéder à l'information, ce n'est pas lire; lire, ce n'est pas déjà comprendre; et comprendre, n'est pas encore apprendre. Il nous faut inventer les moyens de résister à la culture de l'impatience.Nature du document : documentaire Contre le colonialisme numérique. : Manifeste pour continuer à lire. [texte imprimé] / Roberto Casati, Auteur ; Pauline Colonna d' Istria, Traducteur . - Albin Michel, 2013 . - 199 p.. - (Bibliothèque Idées) .
ISBN : 978-2-226-24627-1 : 1700
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Descripteurs : Motbis
communication de l'information / incitation à la lecture / informatique / IST / lecture / pratique de lectureIndex. décimale : 028 CAS PED Résumé : Le livre papier est-il mort? Non. Si le livre papier risque de devenir commercialement obsolète, cela ne signifie pas qu'il soit obsolète cognitivement. N'en déplaise aux colonialistes numériques, les nouveaux formats n'ont pas ouvert de nouveaux horizons de lecture; au contraire, cette lecture a été volée.
Dans cet essai percutant, Roberto Casati montre comment choisir utilement entre des parcours qui capturent l'attention et d'autres qui la protègent. C'est pourquoi l'introduction du numérique à l'école doit se faire prudemment et toujours être soumise à des évaluations rigoureuses. L'école et les enseignants n'ont aucune raison de se laisser intimider par la normativité automatique qu'imposent les technologies nouvelles: le "maître électronique" est un mythe. L'école, au contraire, est un espace protégé dans lequel le zapping est exclu.
Accéder à l'information, ce n'est pas lire; lire, ce n'est pas déjà comprendre; et comprendre, n'est pas encore apprendre. Il nous faut inventer les moyens de résister à la culture de l'impatience.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 028 CAS PED Documentaire Salle professeurs 013525 Disponible DEAVS , études et diplôme d'auxiliaire de vie sociale.. / Muriel Lion / Paris : Vuibert (2007)
Titre : DEAVS , études et diplôme d'auxiliaire de vie sociale.. : 3ème édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Lion, Auteur ; Christine Lorenzi-Coll, Auteur Editeur : Paris : Vuibert, 2007 Collection : Diplômes Description : 325 p. ISBN/ISSN : 978-2-7117-1974-7 Descripteurs : Motbis
formation / métier : secteur socialMots-clés : DEAVS. Index. décimale : 361.3 LIO PED Résumé : Conçu pour vous accompagner dans la réussite de votre formation et des épreuves du DEAVS (diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale), cet ouvrage, qui intègre les nouvelles dispositions de 2007, aborde, de manière très complète, les éléments portant sur:
- Le métier: repères législatifs, lieux d'exercice, concepts de base, fonctions et compétences de l'AVS.
- La formation: voies d'accès, programme d'enseignements et stages, écrits réglementaires, passerelles vers d'autres qualifications, épreuves à l'entrée en formation.
- Le diplôme d'Etat et l'entraînement: voies d'accès, dispositifs de validation, annales, fiches thématiques et outils d'apprentissage (dossier documentaire, fiches de lecture).
- L'exercice professionnel: historique du secteur et référentiel métier, organisation de l'activité, relations contractuelles, conventions et accords collectifs.
Il s'adresse également aux professionnels de l'intervention sociale.
- Le diplôme d'Etat et l'entraînement: vois d'accès, dispositifs de validation, annales, fiches thématiques et outNature du document : documentaire DEAVS , études et diplôme d'auxiliaire de vie sociale.. : 3ème édition [texte imprimé] / Muriel Lion, Auteur ; Christine Lorenzi-Coll, Auteur . - Paris : Vuibert, 2007 . - 325 p.. - (Diplômes) .
ISBN : 978-2-7117-1974-7
Descripteurs : Motbis
formation / métier : secteur socialMots-clés : DEAVS. Index. décimale : 361.3 LIO PED Résumé : Conçu pour vous accompagner dans la réussite de votre formation et des épreuves du DEAVS (diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale), cet ouvrage, qui intègre les nouvelles dispositions de 2007, aborde, de manière très complète, les éléments portant sur:
- Le métier: repères législatifs, lieux d'exercice, concepts de base, fonctions et compétences de l'AVS.
- La formation: voies d'accès, programme d'enseignements et stages, écrits réglementaires, passerelles vers d'autres qualifications, épreuves à l'entrée en formation.
- Le diplôme d'Etat et l'entraînement: voies d'accès, dispositifs de validation, annales, fiches thématiques et outils d'apprentissage (dossier documentaire, fiches de lecture).
- L'exercice professionnel: historique du secteur et référentiel métier, organisation de l'activité, relations contractuelles, conventions et accords collectifs.
Il s'adresse également aux professionnels de l'intervention sociale.
- Le diplôme d'Etat et l'entraînement: vois d'accès, dispositifs de validation, annales, fiches thématiques et outNature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 361.3 LIO PED Documentaire Salle professeurs 005887 Disponible Découvrir la fonctionnement de la pensée / Sylvain Casalis / 2015
Titre : Découvrir la fonctionnement de la pensée : Accompagner l'enfant et l'adolescent dans le développement de sa motivation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Casalis, Auteur Année : 2015 Description : 102 p. Descripteurs : Motbis
accompagnement scolaire / besoin : motivation / pédagogie cognitive / pensée / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370.152 CAS PED Résumé : Sommaire :
Partie 1 : Découvrir le fonctionnement de la pensée (l'introspection ; notions de base de la gestion mentale ; respecter son fonctionnement de pensée et celui des autres). Partie 2 : Accompagner l'enfant et l'adolescent dans le développement de sa motivation ( besoin de sécurité ; besoin de confiance en soi ; besoin d'estime de soi ; besoin de surveiller et de contrôler son discours intérieur ; besoin d'objectifs ; besoin de sens ; besoins de réussite dans les apprentissages ; besoin d'interactions positives ; besoin de plaisir).Nature du document : documentaire Découvrir la fonctionnement de la pensée : Accompagner l'enfant et l'adolescent dans le développement de sa motivation. [texte imprimé] / Sylvain Casalis, Auteur . - 2015 . - 102 p.
Descripteurs : Motbis
accompagnement scolaire / besoin : motivation / pédagogie cognitive / pensée / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370.152 CAS PED Résumé : Sommaire :
Partie 1 : Découvrir le fonctionnement de la pensée (l'introspection ; notions de base de la gestion mentale ; respecter son fonctionnement de pensée et celui des autres). Partie 2 : Accompagner l'enfant et l'adolescent dans le développement de sa motivation ( besoin de sécurité ; besoin de confiance en soi ; besoin d'estime de soi ; besoin de surveiller et de contrôler son discours intérieur ; besoin d'objectifs ; besoin de sens ; besoins de réussite dans les apprentissages ; besoin d'interactions positives ; besoin de plaisir).Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 CAS PED Documentaire Salle professeurs 015001 Disponible Une école sans échec. / Hervé Glasel / Odile Jacob (2013)
Titre : Une école sans échec. : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Glasel, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2013 Description : 201 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-3005-1 Prix : 2190 Note générale : bibliographie. Descripteurs : Motbis
dyslexie / élève en difficulté / enseignement / processus cognitif / sciences cognitives / trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie dysphasie. Index. décimale : 371.9 GLA PED Résumé : Présentation des concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu lors des apprentissages ainsi que des solutions concrètes pour aider les enfants en difficulté du fait de leur troubles de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : enseignant Une école sans échec. : L'enfant en difficulté et les sciences cognitives. [texte imprimé] / Hervé Glasel, Auteur . - Odile Jacob, 2013 . - 201 p.
ISBN : 978-2-7381-3005-1 : 2190
bibliographie.
Descripteurs : Motbis
dyslexie / élève en difficulté / enseignement / processus cognitif / sciences cognitives / trouble de l'apprentissageMots-clés : dyspraxie dysphasie. Index. décimale : 371.9 GLA PED Résumé : Présentation des concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu lors des apprentissages ainsi que des solutions concrètes pour aider les enfants en difficulté du fait de leur troubles de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : enseignant Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 GLA PED Documentaire Salle professeurs 012847 Disponible L'éducation des Ursulines / Marie Saint-Jean Martin de / Maison Généralice de l'Union romaine des Ursulines (1947)
Titre : L'éducation des Ursulines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Saint-Jean Martin de, Auteur Editeur : Maison Généralice de l'Union romaine des Ursulines, 1947 Description : 379 p Note générale : Table des matières, chronologie, appendices Descripteurs : Motbis
éducation / éducation religieuse / enseignement / institution religieuseMots-clés : Ordre des Ursulines Mérici, Angèle : 1474-1540 Résumé : L'éducation selon l'Ordre des Ursulines. Étude de la pensée de Sainte Angèle appliquée à l'éducation et à l'école des filles : L'éducation traditionnelle, l'enseignement des disciplines, la philosophie de l'Ordre et le progrès Nature du document : documentaire L'éducation des Ursulines [texte imprimé] / Marie Saint-Jean Martin de, Auteur . - Maison Généralice de l'Union romaine des Ursulines, 1947 . - 379 p.
Table des matières, chronologie, appendices
Descripteurs : Motbis
éducation / éducation religieuse / enseignement / institution religieuseMots-clés : Ordre des Ursulines Mérici, Angèle : 1474-1540 Résumé : L'éducation selon l'Ordre des Ursulines. Étude de la pensée de Sainte Angèle appliquée à l'éducation et à l'école des filles : L'éducation traditionnelle, l'enseignement des disciplines, la philosophie de l'Ordre et le progrès Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 255.03 SAI PED Documentaire Salle professeurs 013023 Exclu du prêt Former sans ennuyer / Bruno Hourst / Eyrolles (2016)
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Editeur : Eyrolles, 2016 Collection : Livres outils Sous-collection : Formation Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-55872-2 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / mémorisation / méthode active / méthode pédagogique / métier : formationMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 370.15 PED Résumé : Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Nature du document : documentaire Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement. [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur . - Eyrolles, 2016 . - 203 p.. - (Livres outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-55872-2
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / mémorisation / méthode active / méthode pédagogique / métier : formationMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 370.15 PED Résumé : Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 PED Documentaire Salle professeurs 015654 Disponible Français Méthodes & Techniques. Classes des lycées. / Rousiers-Goncalves, Cécile de / Nathan (2019)
Titre : Français Méthodes & Techniques. Classes des lycées. : Les nouvelles épreuves du BAC. Type de document : texte imprimé Auteurs : Rousiers-Goncalves, Cécile de, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-165447-8 Index. décimale : 809 ROU 19 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 2de/Classe de 1ère Discipline : Français Français Méthodes & Techniques. Classes des lycées. : Les nouvelles épreuves du BAC. [texte imprimé] / Rousiers-Goncalves, Cécile de, Auteur . - Nathan, 2019 . - 159 p.
ISBN : 978-2-09-165447-8
Index. décimale : 809 ROU 19 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 2de/Classe de 1ère Discipline : Français Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 809 ROU 19 PED Documentaire Salle professeurs 018907 Disponible Hit the Road. Anglais Tle. / Magnard (2020)
Titre : Hit the Road. Anglais Tle. Type de document : document multimédia Editeur : Magnard, 2020 Description : 1 clé USB. ISBN/ISSN : 978-2-210-11392-3 Prix : 199 Index. décimale : 420 HIT 20 PED Résumé : tous les documents audio et vidéos de la méthode Hit the Road Terminale. Nature du document : documentaire Hit the Road. Anglais Tle. [document multimédia] . - Magnard, 2020 . - 1 clé USB.
ISBN : 978-2-210-11392-3 : 199
Index. décimale : 420 HIT 20 PED Résumé : tous les documents audio et vidéos de la méthode Hit the Road Terminale. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 420 HIT 20 PED Documentaire Salle professeurs 020288 Disponible Identité numérique et apprentissages info-documentaires / FADBEN (2014)
Titre : Identité numérique et apprentissages info-documentaires Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2014 Collection : Médiadoc num. 13 Description : 39 p. Descripteurs : Motbis
droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilitéIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
Nature du document : documentaire Identité numérique et apprentissages info-documentaires [texte imprimé] . - FADBEN, 2014 . - 39 p.. - (Médiadoc; 13) .
Descripteurs : Motbis
droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilitéIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 PED Documentaire Salle professeurs 016947 Disponible Italien. Strada facendo. 2de / 1er / Tle. / Le Robert (2014)
Titre : Italien. Strada facendo. 2de / 1er / Tle. : 4 CD Audio. A2-B1 Type de document : enregistrement sonore non musical Editeur : Le Robert, 2014 Description : 4 CD Audio. ISBN/ISSN : 978-2-321-00524-7 Index. décimale : 450 ITA PED Résumé : CD audio 1 : primi passi ; CD audio 2 : unita 1 à 4 ; CD audio 3 : unita 5 à 8 ; CD audio 4 : unita 9 à 10 et dossiers prépa bac 1 à 5. Nature du document : documentaire Italien. Strada facendo. 2de / 1er / Tle. : 4 CD Audio. A2-B1 [enregistrement sonore non musical] . - Le Robert, 2014 . - 4 CD Audio.
ISBN : 978-2-321-00524-7
Index. décimale : 450 ITA PED Résumé : CD audio 1 : primi passi ; CD audio 2 : unita 1 à 4 ; CD audio 3 : unita 5 à 8 ; CD audio 4 : unita 9 à 10 et dossiers prépa bac 1 à 5. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 450 ITA PED Documentaire Salle professeurs 013211 Disponible Italien. Strada facendo. 2de / 1er / Tle. / Le Robert
Titre : Italien. Strada facendo. 2de / 1er / Tle. : CD-Rom manuel numérique. Type de document : document multimédia Editeur : Le Robert Description : 1 CD-Rom. ISBN/ISSN : 978-2-321-00526-1 Index. décimale : 450 ITA PED Résumé : PC CD-Rom manuel numérique vidéo projetable Strada facendo Nature du document : documentaire Italien. Strada facendo. 2de / 1er / Tle. : CD-Rom manuel numérique. [document multimédia] . - Le Robert, [s.d.] . - 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-321-00526-1
Index. décimale : 450 ITA PED Résumé : PC CD-Rom manuel numérique vidéo projetable Strada facendo Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 450 ITA PED Documentaire Salle professeurs 013213 Disponible Italien. Strada facendo. 2de / 1re / Tle. / Le Robert (2014)
Titre : Italien. Strada facendo. 2de / 1re / Tle. : DVD Ressouces Vidéo. A2-B1. Type de document : document multimédia Editeur : Le Robert, 2014 Description : 1 DVD. ISBN/ISSN : 978-2-321-00525-4 Index. décimale : 450 ITA PED Résumé : DVD-vidéo du manuel Srtada facendo, italien (PC DVD vidéo). Nature du document : documentaire Italien. Strada facendo. 2de / 1re / Tle. : DVD Ressouces Vidéo. A2-B1. [document multimédia] . - Le Robert, 2014 . - 1 DVD.
ISBN : 978-2-321-00525-4
Index. décimale : 450 ITA PED Résumé : DVD-vidéo du manuel Srtada facendo, italien (PC DVD vidéo). Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 450 ITA PED Documentaire Salle professeurs 013212 Disponible Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen / de boeck supérieur (2016)
Titre : Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : Pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : de boeck supérieur, 2016 Collection : Scolarité Sous-collection : Comprendre Description : 283 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-0185-6 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthode pédagogique / motivation / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370.15 KEY PED Résumé : Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. Nature du document : documentaire Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : Pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire. [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - de boeck supérieur, 2016 . - 283 p.. - (Scolarité. Comprendre) .
ISBN : 978-2-8073-0185-6
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / méthode pédagogique / motivation / profil d'apprentissage / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370.15 KEY PED Résumé : Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 KEY PED Documentaire Salle professeurs 015652 Disponible