Détail de l'auteur
Auteur Thierry Vedel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) / Thierry Vedel / La revue des médias (2019)
![]()
Titre : Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Vedel Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
campagne électorale / élection présidentielleMots-clés : communication politique corps électoral Cinquième République (1958-) Résumé : Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/strategie-electorale-le-media-nest-pas-le-proble [...] Stratégie électorale : le média n'est pas le problème (ni la solution) [document électronique] / Thierry Vedel . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
campagne électorale / élection présidentielleMots-clés : communication politique corps électoral Cinquième République (1958-) Résumé : Analyse des évolutions de la communication politique lors des élections présidentielles sous la Cinquième République : les éléments structurels qui façonnent les campagnes ; les caractéristiques du modèle de communication politique (dit "war room") qui s'impose depuis 2002 avec l'arrivée d'Internet ; les pratiques médiatiques des électeurs ; l'évolution des stratégies de communication des candidats dans ce nouvel environnement médiatique. Encadré : typologie des pratiques informationnelles en matière politique des Français. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/strategie-electorale-le-media-nest-pas-le-proble [...]