Titre : |
Art & pub. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélanie Gentil, Auteur |
Editeur : |
Palette..., 2015 |
Description : |
71 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-35832-160-0 |
Prix : |
2450 |
Descripteurs : |
Motbis art / communication externe / lecture de l'image / marque commerciale / mercatique / publicité / source d'information
|
Index. décimale : |
709 GEN |
Résumé : |
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs: d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayany travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Art & pub. [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p. ISBN : 978-2-35832-160-0 : 2450
Descripteurs : |
Motbis art / communication externe / lecture de l'image / marque commerciale / mercatique / publicité / source d'information
|
Index. décimale : |
709 GEN |
Résumé : |
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs: d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayany travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. |
Nature du document : |
documentaire |
| |