Titre : |
Les pubs que vous ne verrez plus jamais (4) : spécial Ah les filles ! : L'image de la femme, ses combats, ses avancées, ses échecs à travers 100 ans de publicités sexistes, ordinaires ou extraordinaires... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Pastor, Auteur |
Editeur : |
Hugo Desinge |
Description : |
175 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7556-2213-3 |
Prix : |
1499 |
Descripteurs : |
Motbis condition féminine / contraception / féminisme / guerre / stéréotype
|
Index. décimale : |
659.1 PAS |
Résumé : |
Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par notre société. Car entre les années 20, les années 50 ou 70, on ne parle pas du même sujet. En résumant, la femme des années 20 est séductrice, celle des années 5 0 est consommatrice, et celle des années 70 est sexuellement libérée. La publicité étant une éponge assez peu subtile de son époque, vous pouvez donc vous attendre à des images qui ont assez mal vieillies, ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de cette compilation. On hésitera à sa lecture entre le sourire et le rejet, tellement cette image caricaturale du passé n'est plus en phase avec notre regard moderne. Les pubs que vous ne verrez plus jamais, tome 4 : une tranche d'histoire, 100 ans de vie quotidienne racontée par l'image. |
Nature du document : |
documentaire |
Les pubs que vous ne verrez plus jamais (4) : spécial Ah les filles ! : L'image de la femme, ses combats, ses avancées, ses échecs à travers 100 ans de publicités sexistes, ordinaires ou extraordinaires... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, [s.d.] . - 175 p. ISBN : 978-2-7556-2213-3 : 1499
Descripteurs : |
Motbis condition féminine / contraception / féminisme / guerre / stéréotype
|
Index. décimale : |
659.1 PAS |
Résumé : |
Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par notre société. Car entre les années 20, les années 50 ou 70, on ne parle pas du même sujet. En résumant, la femme des années 20 est séductrice, celle des années 5 0 est consommatrice, et celle des années 70 est sexuellement libérée. La publicité étant une éponge assez peu subtile de son époque, vous pouvez donc vous attendre à des images qui ont assez mal vieillies, ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de cette compilation. On hésitera à sa lecture entre le sourire et le rejet, tellement cette image caricaturale du passé n'est plus en phase avec notre regard moderne. Les pubs que vous ne verrez plus jamais, tome 4 : une tranche d'histoire, 100 ans de vie quotidienne racontée par l'image. |
Nature du document : |
documentaire |
| |