Titre : |
Les Réseaux sociaux. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Bouvier, Auteur ; Olivier Caira, Auteur ; Jérémi Lepetit, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2017 |
Collection : |
Repères pratiques num. 34 |
Description : |
95 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-164139-3 |
Descripteurs : |
Motbis Internet / législation / relation sociale / représentation sociale / réseau numérique / stratégie de la communication
|
Mots-clés : |
Facebook Instagram LinkedIn Twitter. |
Index. décimale : |
004.678 BOU |
Résumé : |
SOMMAIRE:
- Etat des lieux: Comment les réseaux sociaux sont-ils nés? Qu'est-ce qu'une communauté? Quel est le rôle du Community Manager? Quelles sont les familles de réseaux sociaux?
- Méthodologie: Comment utiliser les groupes, les pages et la communauté Facebook? Comment utiliser Twitter, LinkedIn, You Tube, Instagram, les Réseaux sociaux d'entreprise (RSE)?
- Stratégie: Comment communiquer et élaborer sa stratégie de communication? Fidéliser ses "fans", suivre sa "e-réputation", publier des contenus, mesurer sa présence? Comment gérer une crise, créer une campagne sur Facebook, LinkedIn et Twitter?
- Aspects juridiques: Comment s'exprimer en toute sécurité, créer son identité numérique, éviter l'usurpation d'identité, protéger sa "e-réputation, collecter et utiliser les données, promouvoir son activité en toute légalité? |
Nature du document : |
documentaire |
Les Réseaux sociaux. [texte imprimé] / Xavier Bouvier, Auteur ; Olivier Caira, Auteur ; Jérémi Lepetit, Auteur . - Nathan, 2017 . - 95 p.. - ( Repères pratiques; 34) . ISBN : 978-2-09-164139-3
Descripteurs : |
Motbis Internet / législation / relation sociale / représentation sociale / réseau numérique / stratégie de la communication
|
Mots-clés : |
Facebook Instagram LinkedIn Twitter. |
Index. décimale : |
004.678 BOU |
Résumé : |
SOMMAIRE:
- Etat des lieux: Comment les réseaux sociaux sont-ils nés? Qu'est-ce qu'une communauté? Quel est le rôle du Community Manager? Quelles sont les familles de réseaux sociaux?
- Méthodologie: Comment utiliser les groupes, les pages et la communauté Facebook? Comment utiliser Twitter, LinkedIn, You Tube, Instagram, les Réseaux sociaux d'entreprise (RSE)?
- Stratégie: Comment communiquer et élaborer sa stratégie de communication? Fidéliser ses "fans", suivre sa "e-réputation", publier des contenus, mesurer sa présence? Comment gérer une crise, créer une campagne sur Facebook, LinkedIn et Twitter?
- Aspects juridiques: Comment s'exprimer en toute sécurité, créer son identité numérique, éviter l'usurpation d'identité, protéger sa "e-réputation, collecter et utiliser les données, promouvoir son activité en toute légalité? |
Nature du document : |
documentaire |
| ![Les Réseaux sociaux. vignette](./images/vide.png) |