Détail de l'auteur
Auteur Leïla Slimani |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
"Louise ? Quelle chance vous avez d'être tombés sur elle. Elle a été comme une seconde mère pour mes garçons. Ça a été un vrai crève-coeur quand nous avons dû nous en séparer. Pour tout vous dire, à l'époque, j'ai même songé à faire un troisième[...]![]()
Article : texte imprimé
Leïla Slimani, Personne interviewée ; Julia A. Olmi, Intervieweur | Femmes ici et ailleurs |Entretien avec Leïla Slimani, romancière, concernant la vie amoureuse et sexuelle des femmes marocaines : retour sur les portraits de femmes issus de ses ouvrages, combats, parcours professionnel.![]()
texte imprimé
« Monsieur, ce sont des idées bien rétrogrades que vous exposez là. Bientôt les femmes seront médecins, ingénieures, avocates... Aucune nation moderne ne peut se priver de l'intelligence de la moitié de sa population ». Elle s'appelait Suzanne [...]![]()
texte imprimé
La romancière accepte de rester seule une nuit d'avril 2019 dans le musée de la Punta della Dogana à Venise, l'un des lieux d'exposition de la Collection Pinault de François Pinault, afin d'écrire une expérience personnelle de la situation. Cett[...]![]()
texte imprimé
Rabat, été 2015. Suite à la parution de son livre Dans le jardin de logre, un roman cru et audacieux qui aborde la thématique de laddiction sexuelle, Leila Slimani part à la rencontre de ses lectrices marocaines. Face à cette écrivaine franco[...]![]()
texte imprimé
En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, elle quitte son pays pour suivre au Maroc celui qui va devenir son mari. Le couple s'installe à Meknès, ville d[...]![]()
texte imprimé
« Année après année, Mathilde revint à la charge. Chaque été, quand soufflait le chergui et que la chaleur, écrasante, lui portait sur les nerfs, elle lançait cette idée de piscine qui révulsait son époux. Ils ne faisaient aucun mal, ils avaient[...]

