Détail de l'auteur
Auteur Julie Ruel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Communiquer pour tous: les enjeux de la littératie en santé. / Cécile Allaire in La Santé en action (Saint-Denis), 440 (06/2017)
[article]
Titre : Communiquer pour tous: les enjeux de la littératie en santé. Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Allaire, Auteur ; Julie Ruel, Auteur Année : 2017 Article : p. 8-19
in La Santé en action (Saint-Denis) > 440 (06/2017)Descripteurs : Motbis
alphabétisation / santé publiqueMots-clés : Littératie. Résumé : SOMMAIRE:
- La littératie en santé: un concept critique pour la santé publique.
- Un référentiel pour une information accessible à tous: Pour diverses raisons, l'ensemble de la population n'a pas accès à l'information en santé. Un référentiel international francophone va formuler des recommandations pour permettre cette accessibilité dite "universelle".
- La littératie s'invite à l'école: Le thème de la littératie pose question sur les méthodes d'enseignement de la langue en France. L'accès à la compréhension des écrits s'effectue encore largement par le texte littéraire.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Communiquer pour tous: les enjeux de la littératie en santé. [texte imprimé] / Cécile Allaire, Auteur ; Julie Ruel, Auteur . - 2017 . - p. 8-19.
in La Santé en action (Saint-Denis) > 440 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
alphabétisation / santé publiqueMots-clés : Littératie. Résumé : SOMMAIRE:
- La littératie en santé: un concept critique pour la santé publique.
- Un référentiel pour une information accessible à tous: Pour diverses raisons, l'ensemble de la population n'a pas accès à l'information en santé. Un référentiel international francophone va formuler des recommandations pour permettre cette accessibilité dite "universelle".
- La littératie s'invite à l'école: Le thème de la littératie pose question sur les méthodes d'enseignement de la langue en France. L'accès à la compréhension des écrits s'effectue encore largement par le texte littéraire.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique