Détail de l'auteur
Auteur Julie Vinot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pour une inclusion réussie des élèves étrangers / Laurie Peyhorgue / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Pour une inclusion réussie des élèves étrangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot Editeur : Crap, 2017 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : Motbis
pédagogie du projet / secondaire second cycleMots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour une inclusion réussie des élèves étrangers [texte imprimé] / Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot . - Crap, 2017 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : Motbis
pédagogie du projet / secondaire second cycleMots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique