Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 20 % de la population a un diplôme supérieur à bac +2 Type de document : document électronique Editeur : Observatoire des inégalités, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
diplômeRésumé : Données chiffrées commentées sur le niveau de diplôme des Français. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.inegalites.fr/niveau-de-diplome-de-la-population?id_groupe=10&id_mot [...] 20 % de la population a un diplôme supérieur à bac +2 [document électronique] . - Observatoire des inégalités, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
diplômeRésumé : Données chiffrées commentées sur le niveau de diplôme des Français. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.inegalites.fr/niveau-de-diplome-de-la-population?id_groupe=10&id_mot [...] Le bac, option raisonnement ? / Olivier Houdé / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 095 (01/2018)
[article]
Titre : Le bac, option raisonnement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Pour la science, 2018 Article : p.84-85 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 095 (01/2018)Descripteurs : Motbis
diplômeMots-clés : raisonnement philosophique Résumé : Réflexion sur lintérêt de privilégier le raisonnement dans les épreuves du baccalauréat : absence de la psychologie scientifique dans les enseignements, difficultés à dépasser la logique dun syllogisme, les heuristiques de léconomiste Daniel Kahneman, comment résister à ses croyances habituelles, les fonctions exécutives du cortex préfrontal (inhibition, flexibilité, mémoire de travail), comment développer la conscience réflexive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bac, option raisonnement ? [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Pour la science, 2018 . - p.84-85.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 095 (01/2018)
Descripteurs : Motbis
diplômeMots-clés : raisonnement philosophique Résumé : Réflexion sur lintérêt de privilégier le raisonnement dans les épreuves du baccalauréat : absence de la psychologie scientifique dans les enseignements, difficultés à dépasser la logique dun syllogisme, les heuristiques de léconomiste Daniel Kahneman, comment résister à ses croyances habituelles, les fonctions exécutives du cortex préfrontal (inhibition, flexibilité, mémoire de travail), comment développer la conscience réflexive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment intégrer une école d'ingénieurs ? / Anne-Sophie Chilard in Phosphore (Paris), 457 (01/01/2019)
[article]
Titre : Comment intégrer une école d'ingénieurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2019 Article : p. 43
in Phosphore (Paris) > 457 (01/01/2019)Descripteurs : Motbis
diplôme / enseignement supérieur / ingénieurMots-clés : école d'ingénieurs Résumé : Les différentes voies possibles pour intégrer une école d'ingénieurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment intégrer une école d'ingénieurs ? [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2019 . - p. 43.
in Phosphore (Paris) > 457 (01/01/2019)
Descripteurs : Motbis
diplôme / enseignement supérieur / ingénieurMots-clés : école d'ingénieurs Résumé : Les différentes voies possibles pour intégrer une école d'ingénieurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le déclassement progresse chez les jeunes diplômés / Xavier Molénat / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 380 (06/2018)
[article]
Titre : Le déclassement progresse chez les jeunes diplômés Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.81 Note générale : Bibliographie, graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 380 (06/2018)Descripteurs : Motbis
diplôme / emploi / jeunesse / mobilité socialeRésumé : Présentation des principaux résultats d'une étude sur l'évolution du déclassement chez les jeunes diplômés en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le déclassement progresse chez les jeunes diplômés [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - Alternatives économiques, 2018 . - p.81.
Bibliographie, graphique.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 380 (06/2018)
Descripteurs : Motbis
diplôme / emploi / jeunesse / mobilité socialeRésumé : Présentation des principaux résultats d'une étude sur l'évolution du déclassement chez les jeunes diplômés en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le diplôme comme rempart / Eva Mignot / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 419 (01/2022)
[article]
Titre : Le diplôme comme rempart Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.68-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 419 (01/2022)Descripteurs : Motbis
chômage / diplôme / pauvretéRésumé : Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le diplôme comme rempart [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur . - Alternatives économiques, 2022 . - p.68-69.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 419 (01/2022)
Descripteurs : Motbis
chômage / diplôme / pauvretéRésumé : Le point sur les effets du diplôme dans la réduction des risques de chômage et de pauvreté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un diplôme sinon rien ! / Xavier Molénat / Alternatives économiques (2020) in Alternatives économiques (Quétigny), 401 (05/2020)
PermalinkFormation. Les diplômes professionnels de l'animation / Cougoule, Yves in Doc'Animation en gérontologie, 042 (12/2013)
PermalinkGénération Covid: Les jeunes, diplômés à perpétuité? / Sandrine Chesnel in Pour l'éco, 30 (04/2021)
Permalink"La jeunesse populaire a été abandonnée à son sort" / Stéphane Beaud / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 377 (03/2018)
PermalinkLes métiers du paramédical / Onisep (2022)
PermalinkLes métiers du sport / Onisep (2021)
PermalinkUn nouveau certificat d'études primaires / Germain Atta Kouadio Yeboua / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkLa réforme des diplômes sur les rails / Nicolas Cochard / Wolters Kluwer (2018) in ASH, 3048 (16/02/2018)
PermalinkPermalinkLa valeur des diplômes en question / Igor Martinache / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 114 (02/2018)
Permalink