Détail de l'auteur
Auteur Michel Soëtard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



L'invention de la pédagogie / Michel Soëtard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 056 (09/2019)
[article]
Titre : L'invention de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Soëtard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 056 (09/2019)Descripteurs : Motbis
éducation / pédagogieMots-clés : Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778) Résumé : L'enfant, au centre du processus éducatif, dans le traité d'éducation "Emile ou De l'éducation" du philosophe Jean-Jacques Rousseau (1712-1778) : la volonté d'apprendre et l'accès au savoir ; la contrainte éducative ; le dépassement de soi et la conquête de sa liberté ; la formation à la citoyenneté et à l'autonomie ; l'éducation des filles ; l'élaboration d'une démarche d'apprentissage idéale ; l'absence de mise en pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'invention de la pédagogie [texte imprimé] / Michel Soëtard, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 056 (09/2019)
Descripteurs : Motbis
éducation / pédagogieMots-clés : Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778) Résumé : L'enfant, au centre du processus éducatif, dans le traité d'éducation "Emile ou De l'éducation" du philosophe Jean-Jacques Rousseau (1712-1778) : la volonté d'apprendre et l'accès au savoir ; la contrainte éducative ; le dépassement de soi et la conquête de sa liberté ; la formation à la citoyenneté et à l'autonomie ; l'éducation des filles ; l'élaboration d'une démarche d'apprentissage idéale ; l'absence de mise en pratique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique