Détail de l'auteur
Auteur Martine Champagne-Vergez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pratiques discursives en sciences / Eliane Pautal / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Pratiques discursives en sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Pautal, Auteur ; Martine Champagne-Vergez, Auteur ; Patricia Schneeberger Editeur : Crap, 2016 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) interdisciplinarité en éducation Résumé : La mise en uvre de pratiques discursives dans la classe en sciences : l'exemple d'une séquence en interdisciplinarité EPS-SVT en cycle 3, sur l'étude de la circulation sanguine et le lien entre cur, respiration et activité physique ; le recueil des données par les élèves ; la description du phénomène ; l'exploitation des données ; l'écriture du texte du savoir scientifique ; la construction collective d'une démarche scientifique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pratiques discursives en sciences [texte imprimé] / Eliane Pautal, Auteur ; Martine Champagne-Vergez, Auteur ; Patricia Schneeberger . - Crap, 2016 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) interdisciplinarité en éducation Résumé : La mise en uvre de pratiques discursives dans la classe en sciences : l'exemple d'une séquence en interdisciplinarité EPS-SVT en cycle 3, sur l'étude de la circulation sanguine et le lien entre cur, respiration et activité physique ; le recueil des données par les élèves ; la description du phénomène ; l'exploitation des données ; l'écriture du texte du savoir scientifique ; la construction collective d'une démarche scientifique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique