Détail de l'auteur
Auteur Caroline Bonnefoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Des apprentis chercheurs en STL-biotechnologies / Géraldine Carayol / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Des apprentis chercheurs en STL-biotechnologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Carayol, Auteur ; Anne Combes, Auteur ; Caroline Bonnefoy Editeur : Crap, 2016 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : Motbis
filière STLMots-clés : démarche pédagogique Résumé : L'immersion des élèves dans les activités de recherche en classe de STL (sciences et techniques de laboratoire), au lycée : la découverte de la biologie synthétique ; un projet particulier en collaboration avec le CRI (Centre de recherches interdisciplinaires de Paris) et le MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston ; le rôle et l'importance des interactions ; le développement de méthodes pédagogiques variées ; les différentes étapes du projet ; le bilan de l'ensemble des participants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des apprentis chercheurs en STL-biotechnologies [texte imprimé] / Géraldine Carayol, Auteur ; Anne Combes, Auteur ; Caroline Bonnefoy . - Crap, 2016 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : Motbis
filière STLMots-clés : démarche pédagogique Résumé : L'immersion des élèves dans les activités de recherche en classe de STL (sciences et techniques de laboratoire), au lycée : la découverte de la biologie synthétique ; un projet particulier en collaboration avec le CRI (Centre de recherches interdisciplinaires de Paris) et le MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston ; le rôle et l'importance des interactions ; le développement de méthodes pédagogiques variées ; les différentes étapes du projet ; le bilan de l'ensemble des participants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique