Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Vuillod |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dans la chambre obscure / Nathalie Vuillod / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Dans la chambre obscure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Vuillod, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaireMots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique Résumé : L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une démarche expérimentale à l'intérieur de la classe ; l'explication de la lumière, de la projection des images, de la vue et de l'optique ; le développement de savoirs interdisciplinaires (histoires, sciences, arts plastiques) ; une approche de l'abstraction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dans la chambre obscure [texte imprimé] / Nathalie Vuillod, Auteur . - Crap, 2016 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : Motbis
enseignement élémentaireMots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique Résumé : L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une démarche expérimentale à l'intérieur de la classe ; l'explication de la lumière, de la projection des images, de la vue et de l'optique ; le développement de savoirs interdisciplinaires (histoires, sciences, arts plastiques) ; une approche de l'abstraction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique