Détail de l'auteur
Auteur Philippe Briaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Définir la démarche d'investigation / Philippe Briaud / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Définir la démarche d'investigation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Briaud, Auteur Editeur : Crap, 2016 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Descripteurs : Motbis
démarche scientifiqueMots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique Résumé : Les démarches d'investigation proposées dans les manuels scolaires du collège pour l'enseignement en sciences physiques et chimiques : le concept de situation problème ; la démarche de résolution induite ; le réinvestissement des savoirs appris ; la formulation d'hypothèses ; la construction de nouveaux savoirs à partir d'une problématisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Définir la démarche d'investigation [texte imprimé] / Philippe Briaud, Auteur . - Crap, 2016 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Descripteurs : Motbis
démarche scientifiqueMots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique Résumé : Les démarches d'investigation proposées dans les manuels scolaires du collège pour l'enseignement en sciences physiques et chimiques : le concept de situation problème ; la démarche de résolution induite ; le réinvestissement des savoirs appris ; la formulation d'hypothèses ; la construction de nouveaux savoirs à partir d'une problématisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique