Détail de l'auteur
Auteur Angus Deaton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
"Quand la méritocratie ne marche plus, la classe moyenne perd espoir" / Angus Deaton / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
[article]
Titre : "Quand la méritocratie ne marche plus, la classe moyenne perd espoir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Angus Deaton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.114-116 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)Descripteurs : Motbis
espérance de vie / Etats-Unis / inégalité socialeRésumé : Entretien avec Angus Deaton, économiste américain, Prix Nobel d'économie 2015, à propos des effets des inégalités sociales sur la société américaine et sur l'impact positif du modèle français : l'amélioration des conditions de vie de l'Homme depuis des siècles mais la persistance d'inégalités sociales ; les conditions et les raisons de la diminution de l'espérance de vie aux Etats-Unis ; la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 en France et aux Etats-Unis ; la question de la fin de l'ascenseur social aux Etats-Unis ; le constat d'un désespoir en lien avec la diminution du pouvoir d'achat ; l'importance des normes sociales ; la différence entre inégalités et injustice ; son analyse du ressenti français. Encadré : comparaison des taux de mortalité des quinquagénaires américains, français, britanniques et suédois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Quand la méritocratie ne marche plus, la classe moyenne perd espoir" [texte imprimé] / Angus Deaton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.114-116.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
espérance de vie / Etats-Unis / inégalité socialeRésumé : Entretien avec Angus Deaton, économiste américain, Prix Nobel d'économie 2015, à propos des effets des inégalités sociales sur la société américaine et sur l'impact positif du modèle français : l'amélioration des conditions de vie de l'Homme depuis des siècles mais la persistance d'inégalités sociales ; les conditions et les raisons de la diminution de l'espérance de vie aux Etats-Unis ; la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 en France et aux Etats-Unis ; la question de la fin de l'ascenseur social aux Etats-Unis ; le constat d'un désespoir en lien avec la diminution du pouvoir d'achat ; l'importance des normes sociales ; la différence entre inégalités et injustice ; son analyse du ressenti français. Encadré : comparaison des taux de mortalité des quinquagénaires américains, français, britanniques et suédois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview