Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment tenir et se renouveller dans la durée? in Ombres et lumière, 209 (01-02/2016)
[article]
Titre : Comment tenir et se renouveller dans la durée? Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 21-22
in Ombres et lumière > 209 (01-02/2016)Descripteurs : Motbis
éducateur / éducateur sportif / évaluation / foyer d'hébergement / motivation / reconversion professionnelleRésumé : Marine a 37 ans. Après une école de commerce et douze ans en entreprise, cette jeune femme est retournée à ses premiers amours: le sport. Et elle s'est formée pour travailler auprès de personnes avec un handicap mental. Si elle est heureuse de cette transition, elle s'interroge sur les dysfonctionnements du milieu médico-social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment tenir et se renouveller dans la durée? [texte imprimé] . - 2016 . - p. 21-22.
in Ombres et lumière > 209 (01-02/2016)
Descripteurs : Motbis
éducateur / éducateur sportif / évaluation / foyer d'hébergement / motivation / reconversion professionnelleRésumé : Marine a 37 ans. Après une école de commerce et douze ans en entreprise, cette jeune femme est retournée à ses premiers amours: le sport. Et elle s'est formée pour travailler auprès de personnes avec un handicap mental. Si elle est heureuse de cette transition, elle s'interroge sur les dysfonctionnements du milieu médico-social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Cultiver la collaboration. : Un outil pour les leaders pédagogiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2002 Collection : Didactique Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-607-9 Descripteurs : Motbis
coopération professionnelle / coopération scolaire / enseignement / évaluation / pédagogie du projetMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 371.39 HOW Résumé : On trouvera dans cet ouvrage de nouvelles pistes de réflexion ainsi que des stratégies concrètes qui susciteront le changement et la croissance. Le succès de la réforme en éducation dépend en grande partie de la collaboration entre les équipes denseignants. Bien structurée, cette collaboration agira de façon positive à tous les niveaux du système, de la construction du savoir en classe jusquà la construction de nouvelles compétences des équipes-écoles. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cheneliere.ca Cultiver la collaboration. : Un outil pour les leaders pédagogiques. [texte imprimé] / Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur . - Chenelière Education, 2002 . - 141 p.. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-89461-607-9
Descripteurs : Motbis
coopération professionnelle / coopération scolaire / enseignement / évaluation / pédagogie du projetMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 371.39 HOW Résumé : On trouvera dans cet ouvrage de nouvelles pistes de réflexion ainsi que des stratégies concrètes qui susciteront le changement et la croissance. Le succès de la réforme en éducation dépend en grande partie de la collaboration entre les équipes denseignants. Bien structurée, cette collaboration agira de façon positive à tous les niveaux du système, de la construction du savoir en classe jusquà la construction de nouvelles compétences des équipes-écoles. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.cheneliere.ca Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.39 HOW Documentaire CDI 018190 Disponible Dans le labyrinthe / Alexandre Serres / C&F éditions (2012)
Titre : Dans le labyrinthe : Evaluer l'information sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Serres, Auteur Editeur : C&F éditions, 2012 Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-915825-22-0 Descripteurs : Motbis
éducation / évaluation / Internet / recherche de l'information / source d'informationIndex. décimale : 028.7 SER Résumé : Une recherche dinformation efficace passe par lévaluation des résultats proposés, opération complexe qui dépend de chaque usager, de ses objectifs et de ses connaissances antérieures. Il nexiste pas de grille absolue, de classement automatique des sources documentaires qui puisse répondre à tous les objectifs dune recherche dinformation. La manière dont les usagers identifient, évaluent et valident une source, un auteur ou un document, engage et traduit leur rapport général au monde, à la société, aux institutions, à la technologie. Nature du document : documentaire Dans le labyrinthe : Evaluer l'information sur internet [texte imprimé] / Alexandre Serres, Auteur . - C&F éditions, 2012 . - 222 p.
ISBN : 978-2-915825-22-0
Descripteurs : Motbis
éducation / évaluation / Internet / recherche de l'information / source d'informationIndex. décimale : 028.7 SER Résumé : Une recherche dinformation efficace passe par lévaluation des résultats proposés, opération complexe qui dépend de chaque usager, de ses objectifs et de ses connaissances antérieures. Il nexiste pas de grille absolue, de classement automatique des sources documentaires qui puisse répondre à tous les objectifs dune recherche dinformation. La manière dont les usagers identifient, évaluent et valident une source, un auteur ou un document, engage et traduit leur rapport général au monde, à la société, aux institutions, à la technologie. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 028.7 SER Documentation enseignants Salle professeurs 011411 Disponible Dépister la dépression pour prévenir le risque suicidaire en Ehpad / Nathalie Jakob in Soins Aides Soignantes, 103 (11/2021)
[article]
Titre : Dépister la dépression pour prévenir le risque suicidaire en Ehpad Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Jakob, Auteur Année : 2021 Article : p. 24-25
in Soins Aides Soignantes > 103 (11/2021)Descripteurs : Motbis
état dépressif / évaluation / prévention / suicideRésumé : L'augmentation du risque suicidaire marque un mal-être de plus en plus important chez nos aînés, dans un contexte de maintien du lien social particulièrement difficile. Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes prennent cette souffrance en considération depuis plusieurs années. La prévention du risque suicidaire s'organise notamment par le biais d'une évaluation du risque dépressif chez les aînés. Nature du document : documentaire [article] Dépister la dépression pour prévenir le risque suicidaire en Ehpad [texte imprimé] / Nathalie Jakob, Auteur . - 2021 . - p. 24-25.
in Soins Aides Soignantes > 103 (11/2021)
Descripteurs : Motbis
état dépressif / évaluation / prévention / suicideRésumé : L'augmentation du risque suicidaire marque un mal-être de plus en plus important chez nos aînés, dans un contexte de maintien du lien social particulièrement difficile. Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes prennent cette souffrance en considération depuis plusieurs années. La prévention du risque suicidaire s'organise notamment par le biais d'une évaluation du risque dépressif chez les aînés. Nature du document : documentaire Esprit scientifique, esprit critique / Mathieu Farina / Le Pommier (2018)
Titre : Esprit scientifique, esprit critique : Un projet pédagogique pour la classe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Farina, Auteur ; Elena Pasquinelli, Auteur Editeur : Le Pommier, 2018 Description : 437 p. ISBN/ISSN : 978-2-7465-1648-9 Prix : 29 Descripteurs : Motbis
argumentation / évaluation / information / science / source d'informationIndex. décimale : 507.104 FAR PED Résumé : Mieux comprendre notre monde, éviter de nous précipiter vers des conclusions hâtives ou de rester arc-boutés sur nos opinions... sont des défis au quotidien. Et ce le sont d'autant plus qu'à notre époque, nous sommes confrontés à une profusion d'informations... Que faire face à ce déluge de données ? Développer notre esprit critique ! C'est dans ce but que la Fondation La main à la pâte a initié le projet thématique " Esprit scientifique, esprit critique ". Il propose aux élèves et aux enseignants d'affuter leurs outils pour se forger un avis le plus juste possible sur notre monde, au quotidien, avec l'aide de la science : en observant bien, en testant juste, en apprenant à soupeser l'information et à s'y appuyer pour argumenter. Mais aussi en cultivant nos capacités de collaboration et d'entraide, ainsi que l'imagination, pour nous permettre d'inventer le futur. Nature du document : documentaire Esprit scientifique, esprit critique : Un projet pédagogique pour la classe. [texte imprimé] / Mathieu Farina, Auteur ; Elena Pasquinelli, Auteur . - Le Pommier, 2018 . - 437 p.
ISBN : 978-2-7465-1648-9 : 29
Descripteurs : Motbis
argumentation / évaluation / information / science / source d'informationIndex. décimale : 507.104 FAR PED Résumé : Mieux comprendre notre monde, éviter de nous précipiter vers des conclusions hâtives ou de rester arc-boutés sur nos opinions... sont des défis au quotidien. Et ce le sont d'autant plus qu'à notre époque, nous sommes confrontés à une profusion d'informations... Que faire face à ce déluge de données ? Développer notre esprit critique ! C'est dans ce but que la Fondation La main à la pâte a initié le projet thématique " Esprit scientifique, esprit critique ". Il propose aux élèves et aux enseignants d'affuter leurs outils pour se forger un avis le plus juste possible sur notre monde, au quotidien, avec l'aide de la science : en observant bien, en testant juste, en apprenant à soupeser l'information et à s'y appuyer pour argumenter. Mais aussi en cultivant nos capacités de collaboration et d'entraide, ainsi que l'imagination, pour nous permettre d'inventer le futur. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 507.104 FAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 020399 Disponible Grammaires des conduites à projet. / Jean-Pierre Boutinet / PUF (2010)
PermalinkImplication de laide-soignant dans la certification des établissements de santé / Madeleine Bourzeau in Soins Aides Soignantes, 113 (juillet 2023)
PermalinkPeut-on mesurer l'intelligence? / Sylvie Chokron / Le Pommier (2014)
PermalinkPourquoi et toujours des projets en structure? / Alexandra Marquet in Doc' Accompagnement. Vie sociale et animation en institution., 02 (03-04/2016)
Permalink