[article] inTextes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)
Titre : |
Premiers mots |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur |
Editeur : |
Réseau Canopé, 2016 |
Article : |
p.58-63 |
Note générale : |
Schémas. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis développement du langage / petite enfance
|
Résumé : |
Le point sur l’apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu’ils doivent découvrir ; l’organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le fœtus, le nouveau-né et le nourrisson, l’extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l’œuvre dans l’apprentissage du langage ; les apports de l’imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Premiers mots [texte imprimé] / Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur . - Réseau Canopé, 2016 . - p.58-63. Schémas. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)
Descripteurs : |
Motbis développement du langage / petite enfance
|
Résumé : |
Le point sur l’apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu’ils doivent découvrir ; l’organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le fœtus, le nouveau-né et le nourrisson, l’extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l’œuvre dans l’apprentissage du langage ; les apports de l’imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |