Détail de l'auteur
Auteur Alain Voltz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Faire vivre les valeurs de la République par le sport / Laureline Lemoine / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 530 (06/2016)
[article]
Titre : Faire vivre les valeurs de la République par le sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Laureline Lemoine, Auteur ; Romain Martin, Auteur ; Alain Voltz Editeur : Crap, 2016 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)Descripteurs : Motbis
citoyenneté / éducation civiqueMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Faire prendre conscience aux élèves en collège, en France, en 2016, des similitudes entre les valeurs citoyennes du sport et celles de la république : l'organisation d'un débat argumenté, en interdisciplinarité, dans une classe de section sportive ; l'identification et la définition des valeurs ; le changement de posture pour l'enseignant ; les conséquences dans la vie de la classe et dans la pratique sportive ; la mise en place de temps réguliers de parole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire vivre les valeurs de la République par le sport [texte imprimé] / Laureline Lemoine, Auteur ; Romain Martin, Auteur ; Alain Voltz . - Crap, 2016 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 530 (06/2016)
Descripteurs : Motbis
citoyenneté / éducation civiqueMots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Faire prendre conscience aux élèves en collège, en France, en 2016, des similitudes entre les valeurs citoyennes du sport et celles de la république : l'organisation d'un débat argumenté, en interdisciplinarité, dans une classe de section sportive ; l'identification et la définition des valeurs ; le changement de posture pour l'enseignant ; les conséquences dans la vie de la classe et dans la pratique sportive ; la mise en place de temps réguliers de parole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique