Titre : |
La Baladodiffusion en pratique. : 12 situations d'apprentissage en langues vivantes - Collège - Lycée. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Guidat, Auteur ; Christine Minetto, Auteur |
Editeur : |
Réseau Canopé, 2014 |
Description : |
101 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86633-503-4 |
Prix : |
2300 |
Descripteurs : |
Motbis dialogue / examen / exercice oral / laboratoire de langues / méthodologie / vocabulaire
|
Index. décimale : |
370.407 GUI PED |
Résumé : |
La Baladodiffusion en pratique propose une méthodologie pour faciliter lusage des baladeurs dans lenseignement des langues vivantes au collège et au lycée. De nombreuses activités détaillées sont proposées en douze modules, qui reprennent les principales thématiques dapprentissage en langues, depuis « Reproduire un modèle oral » jusquà « Baladodiffusion et partenariat international ». Les modules sont indépendants les uns des autres et peuvent être intégrés dans une progression. Ils sont facilement adaptables et transférables, en fonction des besoins, du niveau de classe ou de la langue vivante enseignée. Chacun des modules part des mêmes questionnements Quoi faire?, Comment faire? et met en jeu plusieurs situations pédagogiques, visant lentraînement et/ou lévaluation. Les compétences de loral sont particulièrement ciblées, mais laccent est porté également sur lautonomie des élèves avec une tendance au travail hors la classe, dans la philosophie de la pédagogie inversée. Chaque activité est illustrée par une mise en uvre spécifique, incluant différentes phases, selon les supports, qui peuvent être des fichiers son ou des fiches dexploitation, voire des suggestions de fiches dévaluation. Un glossaire clarifie les termes, outils et logiciels nécessaires à cette mise en pratique à tous les enseignants, quils soient familiarisés ou non avec la baladodiffusion. Louvrage est accompagné dun espace en ligne. Lenseignant y trouvera les fichiers son, les fiches dactivités et des activités interactives que les élèves peuvent effectuer directement en ligne et en autonomie grâce à une fonction de correction. |
Nature du document : |
documentaire |
La Baladodiffusion en pratique. : 12 situations d'apprentissage en langues vivantes - Collège - Lycée. [texte imprimé] / Isabelle Guidat, Auteur ; Christine Minetto, Auteur . - Réseau Canopé, 2014 . - 101 p. ISSN : 978-2-86633-503-4 : 2300
Descripteurs : |
Motbis dialogue / examen / exercice oral / laboratoire de langues / méthodologie / vocabulaire
|
Index. décimale : |
370.407 GUI PED |
Résumé : |
La Baladodiffusion en pratique propose une méthodologie pour faciliter lusage des baladeurs dans lenseignement des langues vivantes au collège et au lycée. De nombreuses activités détaillées sont proposées en douze modules, qui reprennent les principales thématiques dapprentissage en langues, depuis « Reproduire un modèle oral » jusquà « Baladodiffusion et partenariat international ». Les modules sont indépendants les uns des autres et peuvent être intégrés dans une progression. Ils sont facilement adaptables et transférables, en fonction des besoins, du niveau de classe ou de la langue vivante enseignée. Chacun des modules part des mêmes questionnements Quoi faire?, Comment faire? et met en jeu plusieurs situations pédagogiques, visant lentraînement et/ou lévaluation. Les compétences de loral sont particulièrement ciblées, mais laccent est porté également sur lautonomie des élèves avec une tendance au travail hors la classe, dans la philosophie de la pédagogie inversée. Chaque activité est illustrée par une mise en uvre spécifique, incluant différentes phases, selon les supports, qui peuvent être des fichiers son ou des fiches dexploitation, voire des suggestions de fiches dévaluation. Un glossaire clarifie les termes, outils et logiciels nécessaires à cette mise en pratique à tous les enseignants, quils soient familiarisés ou non avec la baladodiffusion. Louvrage est accompagné dun espace en ligne. Lenseignant y trouvera les fichiers son, les fiches dactivités et des activités interactives que les élèves peuvent effectuer directement en ligne et en autonomie grâce à une fonction de correction. |
Nature du document : |
documentaire |
| |