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Auteur David-Julien Rahmil |
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Effets spéciaux : ils vont si loin qu'on y croit moins / David-Julien Rahmil / Prisma presse (2016) in Ca m'intéresse, 430 (12/2016)
[article]
Titre : Effets spéciaux : ils vont si loin qu'on y croit moins Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Prisma presse, 2016 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 430 (12/2016)Descripteurs : Motbis
effets spéciauxRésumé : Le point sur les effets spéciaux : les critiques à lencontre des effets spéciaux numériques ou images générées par ordinateur ; historique de lévolution des effets spéciaux ; les conditions de ladhésion du public ; les progrès techniques ; les mécanismes de perception des images numériques d'humains et le phénomène de rejet ; la crédibilité des personnages créés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Effets spéciaux : ils vont si loin qu'on y croit moins [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - Prisma presse, 2016 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 430 (12/2016)
Descripteurs : Motbis
effets spéciauxRésumé : Le point sur les effets spéciaux : les critiques à lencontre des effets spéciaux numériques ou images générées par ordinateur ; historique de lévolution des effets spéciaux ; les conditions de ladhésion du public ; les progrès techniques ; les mécanismes de perception des images numériques d'humains et le phénomène de rejet ; la crédibilité des personnages créés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / Numerama (2016)
Titre : La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini Type de document : document électronique Auteurs : David-Julien Rahmil Editeur : Numerama, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
jeu vidéo / programmationRésumé : Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le [...] La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini [document électronique] / David-Julien Rahmil . - Numerama, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
jeu vidéo / programmationRésumé : Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux environnements de jeux créés "à la main" ; les premiers jeux vidéo utilisant cette technique dès les années 1980 ("Elite", "Daggerfall"...), l'utilisation de la suite de Fibonacci par les développeurs, la première modélisation d'un paysage de montagne par Loren Carpenter en 1980, la conception du bruit graphique par Ken Perlin en 1985, la gestion des interactions dans le jeu, le risque de monotonie, l'open world de "Dual Universe". Vidéos et photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.numerama.com/sciences/133517-la-generation-procedurale-ou-comment-le [...] La technologie au service de la nature / David-Julien Rahmil / Prisma presse (2016) in Ca m'intéresse, 424 (06/2016)
[article]
Titre : La technologie au service de la nature Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Prisma presse, 2016 Article : p.88-90 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 424 (06/2016)Descripteurs : Motbis
innovation technologique / protection de l'environnementRésumé : Reportage consacré à lutilisation doutils technologiques connectés dans la protection de lenvironnement : des capteurs électroniques pour suivre les abeilles ; des téléphones portables pour enregistrer les sons de la forêt et repérer les coupes illégales darbres ; léquipement de requins avec des balises GPS ; lanalyse de la forêt par scanner ; un système de caméra et capteur cardiaque implanté sur les rhinocéros pour lutter contre le braconnage ; la surveillance par drones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La technologie au service de la nature [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - Prisma presse, 2016 . - p.88-90.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 424 (06/2016)
Descripteurs : Motbis
innovation technologique / protection de l'environnementRésumé : Reportage consacré à lutilisation doutils technologiques connectés dans la protection de lenvironnement : des capteurs électroniques pour suivre les abeilles ; des téléphones portables pour enregistrer les sons de la forêt et repérer les coupes illégales darbres ; léquipement de requins avec des balises GPS ; lanalyse de la forêt par scanner ; un système de caméra et capteur cardiaque implanté sur les rhinocéros pour lutter contre le braconnage ; la surveillance par drones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage