Détail de l'auteur
Auteur Françoise Raynal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pédagogie, dictionnaire des concepts clés. / Françoise Raynal / ESF (2014)
Titre : Pédagogie, dictionnaire des concepts clés. : Apprentissage, formation, psychologie cognitive. Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur Editeur : ESF, 2014 Collection : Pédagogies Références Description : 542 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2650-8 Prix : 3900 Descripteurs : Motbis
enseignement / évaluation : enseignement / formation / mémoire / processus cognitif / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370.103 RAY PED Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi, les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace. Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples: qu'est-ce qu'apprendre? Comment enseigner ou former? Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Nature du document : documentaire Pédagogie, dictionnaire des concepts clés. : Apprentissage, formation, psychologie cognitive. [texte imprimé] / Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur . - ESF, 2014 . - 542 p.. - (Pédagogies Références) .
ISBN : 978-2-7101-2650-8 : 3900
Descripteurs : Motbis
enseignement / évaluation : enseignement / formation / mémoire / processus cognitif / stratégie d'apprentissage / théorie de l'apprentissageIndex. décimale : 370.103 RAY PED Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi, les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace. Ce livre, qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples: qu'est-ce qu'apprendre? Comment enseigner ou former? Et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.103 RAY PED Documentation enseignants Salle professeurs 015479 Disponible