Détail de l'éditeur
Lecture jeunesse |
Documents chez cet éditeur (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Adapter les classiques en BD / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
[article]
Titre : Adapter les classiques en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul ; Georges Bess Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraireMots-clés : adaptation (bande dessinée) Résumé : A partir du témoignage de l'auteur-dessinateur de bandes dessinées Georges Bess, le point sur son travail d'adaptation en BD de deux classiques littéraires : "Dracula" et "Frankenstein" : le choix de ces deux oeuvres ; la relecture et la réécriture ; le fantastique et les liens entre les personnages humains et les monstres ; l'immersion dans la vie de l'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Adapter les classiques en BD [texte imprimé] / Agathe Paul ; Georges Bess . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraireMots-clés : adaptation (bande dessinée) Résumé : A partir du témoignage de l'auteur-dessinateur de bandes dessinées Georges Bess, le point sur son travail d'adaptation en BD de deux classiques littéraires : "Dracula" et "Frankenstein" : le choix de ces deux oeuvres ; la relecture et la réécriture ; le fantastique et les liens entre les personnages humains et les monstres ; l'immersion dans la vie de l'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ankama, éditeur transmédia / Elise Storme / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022)
[article]
Titre : Ankama, éditeur transmédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Storme ; Louis Barchon Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022)Descripteurs : Motbis
bande dessinéeMots-clés : éditeur de livres (organisme) jeu (loisirs) Résumé : Entretien avec Elise Storme, responsable éditoriale chez Ankama Editions, sur la stratégie transmédia de cet éditeur : l'origine de la création de la maison d'éditions, les types d'oeuvres publiés, la stratégie transmédia d'Ankama pour ses contenus, pourquoi cette volonté de prolonger les univers sur plusieurs supports, les publics visés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ankama, éditeur transmédia [texte imprimé] / Elise Storme ; Louis Barchon . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022)
Descripteurs : Motbis
bande dessinéeMots-clés : éditeur de livres (organisme) jeu (loisirs) Résumé : Entretien avec Elise Storme, responsable éditoriale chez Ankama Editions, sur la stratégie transmédia de cet éditeur : l'origine de la création de la maison d'éditions, les types d'oeuvres publiés, la stratégie transmédia d'Ankama pour ses contenus, pourquoi cette volonté de prolonger les univers sur plusieurs supports, les publics visés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre l'histoire au collège / Thierry Fourmond / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 184 (12/2022)
[article]
Titre : Apprendre l'histoire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Fourmond Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.20-24 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 184 (12/2022)Descripteurs : Motbis
collègeMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le point sur l'enseignement de l'histoire au collège et sa place dans l'univers scolaire des jeunes : volume horaire ; présence de cette discipline aux épreuves du Brevet ; programme et rôle de l'enseignant ; importance du sens à donner aux événements historiques ; utilisation de documents et de sources variées ; enjeux de la formation d'un élève curieux, ouvert sur le monde et citoyen ; rôle de l'Education Morale et Civique et du développement de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre l'histoire au collège [texte imprimé] / Thierry Fourmond . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.20-24.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 184 (12/2022)
Descripteurs : Motbis
collègeMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le point sur l'enseignement de l'histoire au collège et sa place dans l'univers scolaire des jeunes : volume horaire ; présence de cette discipline aux épreuves du Brevet ; programme et rôle de l'enseignant ; importance du sens à donner aux événements historiques ; utilisation de documents et de sources variées ; enjeux de la formation d'un élève curieux, ouvert sur le monde et citoyen ; rôle de l'Education Morale et Civique et du développement de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre par le jeu / Julien Alvarez / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022)
[article]
Titre : Apprendre par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Alvarez ; Louis Barchon Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022)Descripteurs : Motbis
jeu éducatifRésumé : Entretien avec Julien Alvarez, spécialiste de la gamification en éducation, santé et communication, à propos de la ludopédagogie : l'intérêt de l'apprentissage par le jeu pour l'enfant ; la question du recours au jeu en classe ; les différences en matière d'apprentissage entre le jeu solitaire et le jeu en groupe ; le déroulement d'une séance ludopédagogique ; les difficultés rencontrées par les professeurs au cours du jeu ; les exigences de cette pratique ; l'intérêt des escapes games ; conseils pour la mise en oeuvre d'une pratique ludique en classe dans le cadre scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre par le jeu [texte imprimé] / Julien Alvarez ; Louis Barchon . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.11-13.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022)
Descripteurs : Motbis
jeu éducatifRésumé : Entretien avec Julien Alvarez, spécialiste de la gamification en éducation, santé et communication, à propos de la ludopédagogie : l'intérêt de l'apprentissage par le jeu pour l'enfant ; la question du recours au jeu en classe ; les différences en matière d'apprentissage entre le jeu solitaire et le jeu en groupe ; le déroulement d'une séance ludopédagogique ; les difficultés rencontrées par les professeurs au cours du jeu ; les exigences de cette pratique ; l'intérêt des escapes games ; conseils pour la mise en oeuvre d'une pratique ludique en classe dans le cadre scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Balzac n'est pas mort ! / Titiou Lecoq / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
[article]
Titre : Balzac n'est pas mort ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Titiou Lecoq Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraireMots-clés : Balzac, Honoré de (1799-1850) Résumé : Entretien avec Titiou Lecoq, journaliste, essayiste et romancière, au sujet de la vie et l'oeuvre de Balzac racontées dans son livre "Honoré et moi" : le ressenti des élèves face à ce livre ; l'humanisation de cet auteur pour susciter l'intérêt des adolescents ; l'importance d'un regard critique sur les oeuvres classiques et leur époque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Balzac n'est pas mort ! [texte imprimé] / Titiou Lecoq . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraireMots-clés : Balzac, Honoré de (1799-1850) Résumé : Entretien avec Titiou Lecoq, journaliste, essayiste et romancière, au sujet de la vie et l'oeuvre de Balzac racontées dans son livre "Honoré et moi" : le ressenti des élèves face à ce livre ; l'humanisation de cet auteur pour susciter l'intérêt des adolescents ; l'importance d'un regard critique sur les oeuvres classiques et leur époque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Booktubeuse de l'imaginaire / Laurène Beles / Lecture jeunesse (2023) in Lecture jeune (Paris), 185 (03/2023)
PermalinkLes classiques en classe / Audrey Jacquey Garcia / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
PermalinkLes classiques et l'édition scolaire / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
PermalinkClassiques de littérature jeunesse au collège, des lectures passerelles / Christine Plu / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
PermalinkLes classiques oubliées / Justine Haré / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
PermalinkLes classiques au programme scolaire / Olivier Barbarant / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
PermalinkDépasser le handicap par le jeu / Fany Huyghe / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022)
PermalinkA l'école des classiques : la fabrique de la culture / Laurent Bazin / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
PermalinkEcrire un roman historique / Louis Barchon / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 184 (12/2022)
PermalinkEditer des manuels d'histoire-géographie / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 184 (12/2022)
Permalink