Détail de l'éditeur
Gallimard
localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
"En quelques trimestres j'avais tourné casaque. Les Français m'évitaient, avertis par leurs parents des risques de mauvaise influence qu'ils couraient à me fréquenter. Pire, mes bulletins scolaires, ombre bien obscure, me qualifiaient de décaden[...]![]()
texte imprimé
« Ce jour-là, le 25 août 2015, l'événement n'est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L'événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent.[...]![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de n[...]![]()
texte imprimé
Nathan Hill, Auteur ; Mathilde Bach, Traducteur | [Paris] : Gallimard | Collection Folio, ISSN 0768-0732 | 2018Scandale aux Etats-Unis : le gouverneur Packer, candidat à la présidentielle, a été agressé en public par une femme de soixante et un ans qui devient une sensation médiatique. Samuel Anderson, professeur d'anglais à l'Université de Chicago, reco[...]![]()
texte imprimé
« Zita le savait, parfois elle devait se méfier delle-même. Elle était sur ses gardes, pistant ses élans amoureux trop puissants, irrémédiables, voraces et volatils. Mais cette fois cétait différent. » Après cinq années à parcourir le monde[...]![]()
texte imprimé
« Je suis la véritable trace, le plus solide des indices attestant de tout ce que nous avons vécu en dix ans en Algérie. Je cache l'histoire d'une guerre entière, inscrite sur ma peau depuis que je suis enfant. » Aube est une jeune Algérienne qu[...]![]()
texte imprimé
"C'est que vivre a quelque chose de terriblement élémentaire. Chaque matin l'âme se réveille toute nue, et le travail, la douleur, les gens, l'absence sont debout, bras croisés, à l'attendre avec un dur regard d'exterminateur. Mais chaque soir, [...]![]()
texte imprimé
« D'une certaine façon, la distance n'était plus la question, où qu'elle vive à la surface de la Terre, elle ne pourrait échapper au rayonnement du passé, aux conséquences de ses actes. » Née sur une petite île bretonne, Liv Maria grandit au mil[...]![]()
texte imprimé
La pensée politique moderne a confié à l'Histoire le soin de conduire à son terme ce que la philosophie classique nommait recherche de la vérité. Or, pour que l'histoire du monde devienne le tribunal du monde, il fallait abolir la distance, aff[...]![]()
texte imprimé
« Depuis des semaines, elle a remarqué qu'il l'observe, caché dans sa boutique. Un regard pénétrant, troublant. Elle sent bien un danger oui mais si danger il devait y avoir, il viendra de lui. » Héra a grandi sur une île sauvage, au large de l[...]![]()
texte imprimé
Qu'ils soient ambassadeur à Istanbul ou collectionneur d'art et amateur de belles femmes, tous les héros de Romain Gary sont des victimes du désespoir et de la folie humaine.![]()
texte imprimé
« Nous vivions dans un royaume à part, avec ses règles, son bonheur et ses petites tortures. Tout semblait si facile alors, si léger. Mon frère était drôle, intelligent, particulier. Nous étions uniques l'un pour l'autre. Uniques, au pluriel, si[...]![]()
texte imprimé
Le sens commun a vite fait de tenir l'autre pour un malade mental dès qu'il ne se comporte pas normalement, qu'il ne pense pas ou qu'il ne vit pas comme nous. Mais au fond qu'est-ce que la folie? Comment différencier ce vague à l'âme, voire ce m[...]![]()
texte imprimé
En 2054, grâce à l'agence gouvernementale Précrime, les criminels sont arrêtés et jugés avant d'avoir commis leurs crimes. Mais, unjour, Anderton, un agent de Précrime, se retrouve accusé du futur meurtre d'un homme qu'il n'a jamais rencontré. P[...]![]()
texte imprimé
Sepetys, Ruta, Auteur ; Faustina Fiore, Traducteur | [Paris] : Gallimard | Collection Folio, ISSN 0768-0732 | 2024« C'est ainsi que tout a commencé. J'étais Cristian Florescu. Nom de code : OSCAR. Un informateur de dix-sept ans. Un espion. » Bucarest, octobre 1989. Cristian Florescu est un lycéen aussi malicieux que frondeur qui rêve de devenir écrivain. Da[...]

