Détail de l'auteur
Auteur Bérengère Guillery-Girard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Déclinaisons mnésiques / Bérengère Guillery-Girard / Réseau Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1103 (15/04/2016)
[article]
Titre : Déclinaisons mnésiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérengère Guillery-Girard, Auteur ; Françis Eustache, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2016 Article : p.52-55 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1103 (15/04/2016)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / mémorisationMots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Présentation des différentes composantes de la mémoire : les différentes structures cérébrales liées au processus de la mémoire ; la mémoire procédurale, la mémoire perceptive, la mémoire sémantique, la mémoire épisodique, la mémoire de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déclinaisons mnésiques [texte imprimé] / Bérengère Guillery-Girard, Auteur ; Françis Eustache, Auteur . - Réseau Canopé, 2016 . - p.52-55.
Bibliographie, schéma.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1103 (15/04/2016)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / mémorisationMots-clés : mémoire (processus cognitif) Résumé : Présentation des différentes composantes de la mémoire : les différentes structures cérébrales liées au processus de la mémoire ; la mémoire procédurale, la mémoire perceptive, la mémoire sémantique, la mémoire épisodique, la mémoire de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La neuroéducation / Françis Eustache / Odile Jacob (2016)
Titre : La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Françis Eustache, Auteur ; Bérengère Guillery-Girard, Auteur Editeur : Odile Jacob, 2016 Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-3371-7 Prix : 1790 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / cerveau / maladie / mémoire / pédagogieIndex. décimale : 153.12 EUS Résumé : La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusquà la fin de ladolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais cest un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés pathologiques ou non, durables ou transitoires qui ont des conséquences sur les processus dapprentissage et des répercussions sur lensemble de la scolarité.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré dexemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion densemble sur le développement de la mémoire chez lenfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à lécole.
Francis Eustache est neuropsychologue et directeur détudes à lÉcole pratique des hautes études (EPHE). Il dirige depuis plus de dix ans lunité de recherche de lInserm « Neuropsychologie et imagerie de la mémoire humaine » à luniversité de Caen-Normandie. Il est président du conseil scientifique de lObservatoire B2V des mémoires.
Bérengère Guillery-Girard est neuropsychologue et maître de conférences à lÉcole pratique des hautes études (EPHE) et membre de lunité de recherche de lInsern « Neuropsychologie et imagerie de la mémoire humaine » à luniversité de Caen-Normandie.Nature du document : documentaire Genre : documentaire La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages [texte imprimé] / Françis Eustache, Auteur ; Bérengère Guillery-Girard, Auteur . - Odile Jacob, 2016 . - 172 p.
ISBN : 978-2-7381-3371-7 : 1790
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / cerveau / maladie / mémoire / pédagogieIndex. décimale : 153.12 EUS Résumé : La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusquà la fin de ladolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais cest un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés pathologiques ou non, durables ou transitoires qui ont des conséquences sur les processus dapprentissage et des répercussions sur lensemble de la scolarité.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré dexemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion densemble sur le développement de la mémoire chez lenfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à lécole.
Francis Eustache est neuropsychologue et directeur détudes à lÉcole pratique des hautes études (EPHE). Il dirige depuis plus de dix ans lunité de recherche de lInserm « Neuropsychologie et imagerie de la mémoire humaine » à luniversité de Caen-Normandie. Il est président du conseil scientifique de lObservatoire B2V des mémoires.
Bérengère Guillery-Girard est neuropsychologue et maître de conférences à lÉcole pratique des hautes études (EPHE) et membre de lunité de recherche de lInsern « Neuropsychologie et imagerie de la mémoire humaine » à luniversité de Caen-Normandie.Nature du document : documentaire Genre : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.12 EUS Documentaire CDI 015341 Disponible